FANDOM

Titre Français Inconnu
Saison 1, Épisode 4
SQ1x04 027
Titre VO Haunted House
Scénariste Brad Falchuk
Réalisateur Brad Buecker
Diffusions
FOXLogo 6 octobre 2015
Guide des Épisodes
← Précédent
"Chainsaw"
Suivant →
" Pumpkin Patch"
Haunted House est le quatrième épisode de la première saison de Scream Queens et le quatrième épisode global. Cet épisode a été réalisé par Brad Buecker et écrit par Brad Falchuk. Il a été diffusé le 6 octobre 2015 sur la FOX.

Synopsis Modifier

Après l'attaque du Diable rouge contre Gigi et Wes, les soupçons se tournent sur la doyenne Munsch. Zayday entre en campagne contre Chanel et organise une fête dans une maison supposée hantée par un fantôme de dame en noir. Enfin, Grace et Pete poursuivent la trace du bébé disparu il y a 20 ans.

Résumé Modifier

L'épisode démarre avec Chanel qui parle de Chanel-O-Ween, où elle donne à quelques de ses 752 followers instagram des cadeaux. On la voit préparer les paquets avec les Chanels, certains contiennent du sang, des insectes, ou encore des pommes remplies de lames de rasoirs. On peut aussi voir les réactions de ses fans.

Le détective Chisolm interview Cathy et lui demande si elle a vu Le Diable Rouge s'introduire dans la maison ou pas. Wes et Gigi soutiennent qu'elle est le tueur. Denise se précipite dans la pièce et raconte la tentative de meurtre de Caulfield et elle dit que quand ils analyserons les empreintes sur la tronçonneuse, ils découvriront qu'il s'agit de celles de Zayday.

Grace et Pete conduisent jusqu'à une caravane, où habite Mandy qui leur raconte ce qui est arrivé il y a 20 ans. Dans un flashback de 1995, Mandy et ses amies sont forcées de porter des sacs sur leur têtes pendant que Cathy les conduise à une location afin d'enterrer le corps de Sophia. Pendant qu'elles creusent, Cathy leur dit de quitter l'université immédiatement et de ne pas garder contact les unes avec les autres. Elles jettent ensuite le corps dans le trou. De retour dans le présent, Mandy dit qu'une des filles s'est suicidé, une autre a été interné et encore une autre est passé à la télévision. Elle révèle aussi que le bébé était une fille.

Au café, Earl dit à Zayday qu'il a entendu dire qu'elle souhaitait se présenter comme présidente et il lui donne des conseils. Plus tard à la maison Kappa, les filles sont entrain de creuser des citrouilles, quand elles montrent leurs citrouilles à Chanel, Zayday révèle qu'elle compte se présenter comme présidente de la maison Kappa contre Chanel. Cette dernière se met en colère et les Chanels se mettent d'accord sur un plan afin de rapporter des voies à Chanels, elles décident d'ouvrir leur propre propre carré de citrouille.

Dans sa caravane, Mandy regarde un film d'horreur quand quelqu'un toque à la porte, elle baisse le volume et attrape une batte de Baseball avant d'ouvrir la porte et découvre qu'il n'y a personne. Elle entend un autre coup à l'arrière de la caravane, elle fait donc le tour et allume la lumière et lorsqu'elle se regarde dans le miroir elle aperçoit Le Diable Rouge derrière elle, un couteau à la main et on peut l'entendre crier.

Au cimetière, Chad est vu entrain d'ouvrir son pantalon devant une tombe lorsque Hester apparaît derrière lui. Chad confit qu'il a une obsession avec les cadavres. Ils discutent tout les deux de leur passion pour la mort et Hester se met à le séduire. Il lui propose de coucher avec lui sur une tombe mais elle lui répond que c'est n'est pas assez effrayant et elle lui dit qu'il pourrait recevoir un message de sa part pour se retrouver dans un lieu effrayant.

Durant le cours de Wes, sa classe regarde un autre film d'horreur et plus tard, Grace vient pour lui parler en face du bébé dans la baignoire et elle lui demande si sa mère est Sophia. Avant de partir, elle lui dit que si elle découvre qu'il est le tueur, elle ne lui adressera plus jamais la parole. En quittant le bâtiment, elle reçoit un message de Pete qui lui demande de le rencontrer dans la maison de Shady Lane. Quand elle arrive, Pete lui fait peur et Earl et Zayday font peur à ce dernier. Grace leur demande ce qu'ils font ici, et Zayday répond qu'elle fait une collecte de fond dans une maison hanté ici. Denise apparaît et leur dit que l'endroit est hanté et elle raconte avec Pete l'histoire de "la vieille sorcière de Shady Lane", l'ancienne résidente de la cabane abandonnée qui s'est occupé du bébé dans la baignoire en 1995.

Présumant que Zayday est responsable des meurtres, Denise refuse que Zayday fasse sa fête, mais elle se rétracte quand elle apprend que Zayday connaît son passé à Kappa Kappa Tau, elle a été rejeté de la sororité et peut ainsi être une suspecte possible. Dans la cafétéria de l'université, Les Chanels distribuent des affiches pour leur carré de citrouilles et elles rencontrent des garçons nommés Tommy et Rick qui leur font des remarques sexistes, et elles se battent avec eux, une fois que les deux garçons sont au sol, elles sont applaudit par les élèves.

Ce soir là, Hester et Chad se rencontrent dans la maison de Shady Lane pour coucher ensembles, Hester trouve le corps de Mrs. Bean et ils pensent qu'il s'agit d'une réplique de cire, jusqu'à ce que Hester la touche et réalise qu'il s'agit de son vrai cadavre, ils se mettent à crier et courent dans la maison mais aperçoit également les corps de Shondell, Aaron Cohen, Chanel #2 et Mandy. Dans la cafétéria, Chad alertent tout le monde à propos des corps, mais cela encourage seulement les élèves à s'y rendre et Zayday se fait kidnappée par le Diable Rouge. A la fin de l'épisode, on apprend que Gigi est "la sorcière de Shady Lane", on la voit en train de gémir dans la maison comme le raconte la légende.

Décès et attaques Modifier

Personnage Cause du Décès
Mandy Greenwell Poignardée au couteau par Le Diable Rouge.

Personnage Situation
Zayday Williams Kidnappée par Le Diable Rouge

Guest Cast Modifier

Guest Stars Spéciales Modifier

Guest Stars Modifier

Co-Stars Modifier

Réception Modifier

Lors de sa première diffusion, l'épisode a été vu par 2.97 millions de téléspectateurs aux US. Cet épisode a reçu des critiques mitigés. LaToya Ferguson du The A.V Club a donné à l'épisode un D+ et a dit "Avec l'épisode précédent, on aurait dit que la série s'améliorerait au cours de la saison. Donc regarder Haunted House, c'est comme regarder l’effacement de cette amélioration, tout simplement en étant un plus grand désordre que quand la série a démarré avec Pilot". Terri Schwartz de IGN a accordé un 8,4/10 à l'épisode: "Scream Queens est peut être devenu brutal avec son exposition dans le quatrième épisode, mais la série a quand même livré des tournants excitants et reste une joie à regarder".

Patrick Sproull de Den of Geek a dit "Scream Queens continue de captiver la télévision et Haunted House a grandement améliorer les choses en pimentant le centre du mystère. L'épisode était trop bon et ma donner des démangeaisons avec le nouvel épisode plus qu'auparavant. Caralynn Lippo de TV Fanatic a donné à l'épisode 3,75/5 étoiles et a dit que "Haunted House était un peu une heure irrégulière mais il avait sa part de moment hilarants et de performances mémorables", elle a aussi honoré les performances de Keke Palmer et Glen Powell.

Anecdotes Modifier

  • C'est le premier épisode à contenir un récapitulatif au début.
  • Cet épisode est la première partie du spécial Halloween, les suivantes sont Pumpkin Patch et Seven Minutes In Hell.
  • L'ordre des victimes du Diable Rouge à apparaître dans la maison de Shady Lane est: Mrs. Bean, Shondell, Coney, Chanel #2 et Mandy. Le corps de Tiffany n'apparaît pas puisque on peut voir dans Hell Week que son corps est emporté dans une ambulance.

Galerie Modifier

Images Modifier

</gallery>

Vidéos Modifier

Scream Queens - RECAP 'Haunted House' Sub Ita

Épisothèque Modifier

Saison1
#01 Pilot #06 Seven Minutes In Hell #11 Black Friday
#02 Hell Week #07 Beware Of Young Girls #12 Dorkus
#03 Chainsaw #08 Mommie Dearest #13 The Final Girl(s)
#04 Haunted House #09 Ghost Stories
#05 Pumpkin Patch #10 Thanksgiving