FANDOM

Titre Français Inconnu
Saison 1, Épisode 5
SQ1x05 013
Titre VO Pumpkin Patch
Scénariste Brad Falchuk
Réalisateur Brad Falchuk
Diffusions
FOXLogo 13 Octobre 2015
Guide des Épisodes
← Précédent
"Haunted House"
Suivant →
"Seven Minutes In Hell"
Pumpkin Patch est le cinquième épisode de la première saison de Scream Queens et le cinquième épisode global. L'épisode a été écrit et dirigé par Brad Falchuk. Il a été diffusé pour la première fois le 13 octobre 2015 sur la FOX.

Synopsis Modifier

La relation entre Chanel #5 et Chanel se dégrade de plus en plus alors que cette dernière tente de se faire aimer par les étudiants en organisant une fête à titre caritatif. De son côté, la doyenne ne l'entend pas de cette oreille et souhaite annuler Halloween. Hester, Jennifer et Chanel #5 projettent de renverser le royaume de Chanel alors que celle-ci est arrêtée pour le meurtre de Mrs. Bean.

Résumé Modifier

L'épisode s'ouvre avec les Chanels qui organisent le carré de citrouille. Chanel demande un labyrinthe qui soit la réplique du film The Shining (un film d'horreur) à l'organisateur de la fête, Cliff Woo. Dans son dressing, Chanel annonce aux Chanels le thème pour leurs costumes d'Halloween et donne à chacune un rôle, ce qui énerve Chanel #5 qui a une petite dispute avec Chanel. Cette dernière lui donne le choix de s'habiller en Mary Todd Lincoln ou de quitter la pièce, et Chanel #5 part.

Dans la maison Kappa, Cathy annonce qu'elle ferme le campus de l'université et qu'elle instaure un nouveau couvre feu pour la nuit d'Halloween, ce qui annule la fête de Chanel. Chanel décide de briser les règles et change l'horaire de sa fête à 0:01 le premier novembre. Dans la cuisine, Hester voit que Chanel #5 est entrain de préparer des cookies aux ongles de pieds et elle dit à #5 qu'elle a un plan pour détruire Chanel. Elles vont ensuite dans la chambre de Jennifer et arrivent à la convaincre de les aider en lui montrant des bougies usées dans l’armoire de Chanel. En les voyant, Jennifer se met en colère et leur annonce qu'elle les rejoint dans leur plan afin de se venger.

En classe, Chanel triche durant un contrôle et appelle son père au téléphone afin de virer son professeur, le détective Chisolm arrive et lui annonce qu'elle est en état d'arrestation pour le meurtre de Ms. Bean. Chanel est ensuite vue avec des menottes et dans la voiture de police, tandis que les Chanels et Jennifer la voit partir.

Dans le repaire du Diable Rouge, le tueur ouvre une porte dans le sol, où Zayday se trouve au fond, elle se met à crier avant que la porte se referme. En prison, Chanel parle avec trois femmes prisonnières, l'une d'entre elle est une fan de Chanel et elle lui dit qu'elle a adoré la main tranchée qu'elle a reçu pour Chanel-O-Ween. Un officier annonce ensuite à Chanel que sa caution a été payé. Chanel #3 et Sam sont celles qui l'ont aidé à sortir de prison.

Dans le bureau de la doyenne, Cathy et Denise discutent de leurs expériences sexuelles avec Chad jusqu'à ce que Grace, Pete, Wes et Gigi arrivent et parlent de leur recherches afin de retrouver Zayday. Cathy annonce qu'elle a déjà engagé un chercheur, qui n'est qu'autre que Denise.

Chanel entre dans son dressing, et est révolté de voir Chanel #5 entrain de porter son costume d'Halloween, celui de Jackie Kennedy. Chanel lui révèle que Jennifer et Hester lui ont tout raconté, que Chanel #5 est celle qui la dénoncé à la police à propos de ce qu'elle a fait à Ms. Bean, #5 lui répond que Hester essai de la piéger. Chanel la menace de la poignarder dans l'orbite de son oeil avec une pioche mais elle dit que ce serait bien si le Diable Rouge sciait sa tête. Comme punition, elle obliger #5 à allumer toutes les bougies des citrouilles avec ses deux copains Roger et Dodger pendant la nuit.

Le Diable Rouge apparaît derrière Chanel #5 avec une cisailles à haies pendant qu'elle est entrain d'allumer les bougies, elle crie et Roger et Dodger courent hors du labyrinthe et voient le tueur et tous les trois se cachent dans le labyrinthe. Dodger finit par se faire tuer et Roger et #5 arrivent à s'échapper.

Grace, Pete, Wes, Gigi et Denise trouvent le repaire secret du Diable Rouge, où ce dernier coupe l'électricité, les laissant dans le noir complet. Mais Gigi arrive à électrocuter le tuer lorsque la lumière revient, Denise court à l'étage pour l'annoncer aux autres mais lorsqu'ils trouvent Gigi, cette dernière dit que Le Diable Rouge s'est relevé et la frapper à la tête à l'aide d'une batte de Baseball avant de s'enfuir à travers une chute à linge.

De retour à Kappa, Chanel tente de démarrer les élections présidentielles à l'avance puisque Zayday est absente, mais celle ci apparaît et leur raconte ce qu'il c'est passé. Le Diable Rouge la laisser sortir, lui a offert des fleurs et son plat préféré avant que Zayday plante une fourchette dans sa main et s'enfuit. Grace arrive et est heureuse de revoir Zayday. Elles sont alors prêtes pour voter. La nuit, Gigi retrouve le Diable Rouge, elle le réprimande pour avoir laisser Zayday s'enfuir et elle lui demande de tueur un homme. On apprend alors qu'elle est le cerveau derrière les actions du Diable Rouge.

Décès et attaques Modifier

Personnage Cause du Décès
Dodger Tranché et vidé avec des cisailles par Le Diable Rouge.

Personnage Situation
Chanel 5 A survécu à l'attaque dans le labyrinthe par Le Diable Rouge.
Roger A survécu à l'attaque dans le labyrinthe par Le Diable Rouge.
Denise Attaqué dans la cave par le Diable Rouge.
Gigi "Attaqué" dans la cave par le Diable Rouge.

Guest Cast Modifier

Guest Stars Spéciales Modifier

Guest Stars Modifier

Co-Stars Modifier

Réception Modifier

Pumpkin Patch a reçu des critiques positives et mitigées. Amber Dowling de IGN a donné à l'épisode un 9/10, en disant "Le second épisode d'Halloween de Scream Queens n'est pas aussi effrayant ou horrible que celui de la semaine précédente "Haunted House", mais il a servit à faire bouger l'intrigue avec l'arrestation de Chanel et la grande révélation de Gigi".

Genevieve Valentine de The A.V Club a donné à l'épisode un C+: "La série copie ce qu'il y a de meilleur: dans cet épisode, on a passé un certain moment avec The Shining et Le Silence des agneaux mais ces deux œuvres sont devenues emblématiques grâce à leur savoir-faire prudent et leur allure délibérée, l'épisode ne comporte aucun de ces critères à travers la grande révélation-Gigi est alliée avec Le Diable Rouge-qui ne veut rien dire. Scream Queens ne s'intéresse pas à créer une histoire d'horreur mais peut produire un distributeur d'eau rafraîchissant à la place".

Anecdotes Modifier

  • Cet épisode comporte pour la première fois le générique de début.
  • Cet épisode est la deuxième partie du spécial Halloween, la précédente est Haunted House et la suivante est Seven Minutes In Hell.

Galerie Modifier

Images Modifier

</gallery>

Épisothèque Modifier

Saison1
#01 Pilot #06 Seven Minutes In Hell #11 Black Friday
#02 Hell Week #07 Beware Of Young Girls #12 Dorkus
#03 Chainsaw #08 Mommie Dearest #13 The Final Girl(s)
#04 Haunted House #09 Ghost Stories
#05 Pumpkin Patch #10 Thanksgiving