FANDOM

Titre Français Inconnu
Saison 1, Épisode 8
SQ 1x08
Titre VO Mommie Dearest
Scénariste Ian Brennan
Réalisateur Michael Uppendahl
Diffusions
FOXLogo 10 Novembre 2015
Guide des Épisodes
← Précédent
"Seven Minutes In Hell"
Suivant →
"Ghost Stories"
Mommie Dearest est le huitième épisode de la première saison de Scream Queens et le huitième épisode global. Le scénariste est Ian Brennan et le réalisateur est Michael Uppendahl. Il a été diffusé le 10 novembre 2015 sur la Fox.

Synopsis Modifier

La doyenne Munsch affronte 3 diables rouges alors que Denise s'installe officiellement à Kappa, dans l'ancienne chambre de Chanel #2. Les Chanels tentent de prouver que Zayday et Grace sont les tueuses. Grace découvre la véritable identité de sa mère et commence à douter de la sincérité de Gigi.

Résumé Modifier

L'épisode démarre avec Grace qui est assise dans le bureau de la doyenne Munsch pour avoir une discussion sur le bébé de la baignoire. Malgré sa promesse de révéler à Pete et Grace ce qu'il s'est passé durant la fête de 1995 en échange de poursuivre Feather, Cathy prétend qu'elle n'a aucun souvenir d'avoir fait cette promesse et qu'elle se trouvait probablement sous l'effet de drogues. Cathy dit aussi que Feather est le Diable Rouge et qu'il n'y a pas à s'inquiéter étant donné qu'elle a été arrêté et qu'il ne faut donc pas lier les meurtres à ce qu'il s'est passé il y a 20 ans. Ceci énerve Grace et elle le fait savoir à Cathy avant de partir furieuse de son bureau.

Cathy est vue chez elle entrain de se préparer à aller à la douche. Une fois qu'elle est entrain de se doucher, le Diable Rouge apparaît derrière le rideau avec un couteau mais lorsqu'il ouvre le rideau, il découvre que la douche est vide. Cathy attaque le Diable Rouge par derrière et lui donne un coup au visage avant d'appeler la police. Par la suite un autre Diable Rouge apparaît ainsi qu'un autre tueur dans un costume d'Antonin Scalia. Cathy leur révèle qu'elle a appris toutes les techniques de combat et elle se bat avec les trois tueurs. Ces derniers finissent par abandonner et s'enfuient.

De retour à Kappa, Chanel réunie les autres Chanels afin de discuter des preuves pour accuser Zayday d'être le tueur. Hester et Chanel #5 montrent les preuves qu'elles ont trouvé mais Chanel les trouvent terribles et elle s'énerve en disant qu'il faut payer quelqu'un afin qu'il fasse les choses biens. Peu après Denise est vue dans la cuisine de Kappa entrain de frire de la nourriture, Chanel #3 intervient et elle lui demande ce qu'elle fait à Kappa. Denise dit qu'elle a officiellement emménager à Kappa: dans un flashback avec Cathy, on apprend que Denise ne voulait plus dormir de sa voiture et puisque la chambre de Chanel #2 est désormais libre, Cathy accepte qu'elle y emménage. Chanel #3 veut lui offrir une somme ridicule d'argent afin d'accuser Zayday, Denise accepte en échange de 3 millions de dollars.

Pendant ce temps, Grace se trouve de nouveau dans le bureau de Cathy, cette dernière est prête à révéler des informations après s'être fait attaquée. Elle lui dit avoir étouffé l'accident de 1995. Elle pense que les meurtres sont liés à cette accident mais qu'elle ne peut pas le dire aux autorités au risque de s'impliquer. Elle pense qu'il est temps d'agir pour le bien de la Wallace University, elle donne donc un dossier à Grace qui contient le nom de la fille morte dans la baignoire: Sophia Doyle. Grace est confuse étant donné que le nom de famille de sa mère était Mulligan (Cathy dit qu'elle ne sait pas ce qu'il est advenu des autres filles). Grace dit qu'elle veut découvrir l'identité des tueurs mais aussi la raison des crimes et elle part du bureau, encore une fois furieuse.

Denise entend Jennifer entrain de faire d'insulter quelqu'un et elle lui demande la raison de son énervement avant de changer le sujet sur Zayday. Jennifer dit que cette dernière est très gentille et qu'elle ne peut pas être le tueur, mais Zayday a raconté à Jennifer qu'un groupe de filles riches se moquaient de ses vêtements lorsqu'elle était au lycée et qu'elle souhaite ainsi prendre sa revanche sur les filles de ce genre. Jennifer dit donc que Zayday peut totalement être une tueuse en série, Zayday apparaît énervée d'entendre que Denise et Jennifer font des fausses accusations à son sujet, et elle les avertie en disant qu'elles ne s'approchent pas d'elle.

La nuit, Jennifer est dans sa chambre entrain de filmer une vidéo et elle entend quelqu'un qui s'introduit dans sa chambre mais pense que cela ne peut être qu'une fille de Kappa et elle continue son vlog. Le Diable Rouge apparaît derrière elle puis la poignarde dans la tête alors que la vidéo est toujours entrain de filmer.

Pendant ce temps Denise discutent avec les Chanels, elle leur dit qu'elle n'a rien trouvé et qu'il lui faut donc une avance sur l'argent. Chanel accepte et part pour son rendez-vous avec Chad. Elle se rend en bas avec Denise et les Chanels et découvrent le corps figé de Jennifer sur la table de la salle à manger entouré de bougies. Elles hurlent toutes d'horreur.

Au café, Grace et Pete enquête sur Sophia Doyle, Pete tente de trouver des informations sur internet sans succès. Grace pense qu'elle est sa mère et elle a le pressentiment d'être le bébé de la baignoire. Elle a rejoint Kappa pour finir ce que sa mère a commencé et pour cela elle doit découvrir son identité et en finir avec le tueur. Pete suggère qu'ils peuvent directement chercher la sorcière de Shady Lane dans l'asile étant donné qu'elle s'est occupé du bébé. A l'asile, Grace et Pete approchent une femme qui peint tout le monde, ils lui demandent si elle a vue une femme avec un bébé il y a 20 ans de cela. La femme leur tend deux peintures: un de Gigi et un autre de Gigi vêtue de noir avec deux bébés dans ses bras. Grace fait la connexion que Gigi peut être la sorcière de Shady Lane et elle part avec Pete avec les deux peintures.

Plus tard, Cathy fait une annonce à la presse qui dit que la Wallace University va officiellement fermé, et qu'il y aura aussi un hommage pour Jennifer. Chanel est bouleversé face à cette nouvelle, étant donné que si Kappa Kappa Tau ferme elle ne sera plus populaire et Chad rompra avec elle. Elle décide donc d'engager deux détectives qui permettront de prouver que Zayday et Grace sont les tueuses.

Peu après Grace est vue en colère alors qu'elle rentre dans la cuisine de Gigi, elle lui montre les deux tableaux et lui demande la vérité. Gigi prétend ne pas savoir de quoi elle parle et Grace lui raconte ce qu'il s'est passé à l'asile. Puisque Gigi dit à Grace qu'elle est devenue folle, cette dernière lui révèle qu'elle est allée plus loin dans ses recherches et qu'elle a découvert que Gigi a menti dans son CV et qu'elle était une fois élève à Kappa, mais qu'elle a quitté le campus pour des "raisons médicales". Grace vient donc à la conclusion que Gigi est devenue folle après avoir été impliqué dans le meurtre d'une de ses camarades. Gigi lui répond que son fiancé lui fait confiance, et Grace découvre ainsi que son père la demander en mariage, elle menace Gigi avant de partir furieuse de la cuisine.

De retour à Kappa, Chanel discutent avec les deux enquêteurs, ils lui font savoir que Chanel #5-dont le vrai nom est Libby Putney- à envisagé de la tuer. Chanel s’énerve puisqu'elle cherche un moyen d'accuser Grace et Zayday, les enquêteurs lui disent qu'ils n'ont rien trouvé au sujet de ces dernières mais qu'ils ont trouvés le casier judiciaire de la mère de Grace. Chanel est alors heureuse et pense que le dossier va lui permettre d'arrêter Grace.

Wes dit ensuite à Grace que Gigi s'inquiète pour elle et Grace lui répond qu'elle s'inquiète pour lui et elle le réprimande pour ne pas lui avoir parler de ses fiançailles avec Gigi, Wes dit que tout est allé très vite et que Gigi était très enthousiaste, et qu'il la donc laisser faire. Grace lui prévient que Gigi est folle mais son père lui répond qu'elle est seulement excentrique et il la rassure en lui disant qu'elle sera toujours sa priorité. Grace ne le croit pas et réalise que son père et Gigi sont peut être tous les deux liés aux meurtres, elle part en lui disant qu'il ne s'approche pas d'elle.

Grace retourne à Kappa où elle retrouve Chanel qui l'attend dans le salon, cette dernière lui révèle les informations du dossier judiciaire de sa mère: elle était présidente de Kappa et a couché avec Wes la nuit où Sophia est morte, neuf mois plus tard elle a donné naissance à Grace ce qui prouve qu'elle n'est pas le bébé de la baignoire, elle a par la suite changé son nom est a été arrêté pour vols, conduite en état d'ivresse et maltraitance envers Grace. Wes la attaqué en justice pour la garde de Grace et il a remporté le procès. Elle est ensuite morte un an plus tard dans un accident de voiture. Chanel se met ensuite à insulter la mère de Grace et cette dernière la baffe en plein visage et part furieuse.

Plus tard Denise est vue entrain de faire une annonce aux Chanels, elle leur dit qu'elle est la nouvelle mère de la maison Kappa, Chanel intervient et lui dit qu'elle décide étant donné qu'elle est la présidente, mais Denise lui dit qu'elle a la charge de la maison désormais. Elles se retirent dans la salle de bain où Denise demande à Chanel de s'excuser auprès de Grace pour ce qu'elle a dit au sujet de la mère de cette dernière mais Chanel refuse, Denise la menace donc de lui voler Chad si elle ne lui obéit pas. Furieuse, Chanel quitte la salle de bain.

Grace est ensuite vue dans sa chambre où elle regarde des photos de sa mère. Wes lui confirme que tout ce que lui a dit Chanel est vrai et il lui confesse qu'il est responsable de l'incendie de son ancienne maison afin que Grace ne trouve aucune preuve, il a inventé une histoire pour ne pas la bouleversé. Wes s'excuse et lui dit qu'il a fait son possible pour lui donner une belle vie et la protéger. Gigi arrive et dit à Wes que Grace se dégrade depuis son arrivée à l'université, et elle lui suggère de l'envoyer dans un asile.

Grace discute ensuite avec Chanel dans le café. Chanel dit qu'elle souhaite s'excuser et elle lui révèle son passé en disant que tout le monde a des problème avec sa mère et que c'est pour cette raison qu'elle a rejoint Kappa. Grace s'énerve puisque Chanel continue son règne de terreur, mais Chanel lui dit qu'elles se sont peut être rencontrer pour s'entraider et elle lui dit qu'elle est sincèrement désolée et Grace la remercie.

L'épisode se termine avec Boone à la salle de gym. Il répond au téléphone et révèle qu'il ne peut plus vivre la vie qu'il mène. Il accuse Gigi de les avoir mener dans cette histoire et propose que Gigi soit éliminer avant de raccrocher.

Décès et attaques Modifier

Guest Cast Modifier

Guest Stars Spéciales Modifier

Guest Stars Modifier

Co-Stars Modifier

Membres du cast absents Modifier

Réception Modifier

TBA

Anecdotes Modifier

  • La scène où la doyenne Munsch se trouve dans la douche est un hommage à la mère de Jamie Lee Curtis: Janet Leigh qui a interprété cette scène dans le film Psycho de 1960.
  • La scène où Grace baffe Chanel est une référence au film Mommie Dearest qui a le même nom que l'épisode, où Christina baffe sa mère Joan.

Galerie Modifier