FANDOM

Chanel Oberlin
Chanel 001
Informations Générales
SexeFéminin
CheveuxBlond
YeuxNoisettes
StatusVivante
Occupation(s)Ex-étudiante à la Wallace University

Ex-présidente de la sororité KKT
Ex-détenue (brièvement)
Ex- patiente dans un asile

Etudiante en médecine.
AliasChanel #1 (par elle-même)

Maman (par Hester)

Petite garce (par Cathy)
Amis et famille
Famille"Daddy" Oberlin (père)

Happy Oberlin (mère)
Harvard Oberlin (frère)
Muffet Oberlin (sœur)
Ichabod Oberlin (arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père)

Grand-mère (dans un coma)
Relations SentimentalesChad Radwell (ex-petit-ami)
Pete Martínez (ex-harceleur, décédé)
AmisChanel Oberlin

Chanel #2 (décédée)
Chanel #3
Chanel #4 (décédée)
Chanel #5
Agatha Bean
Jennifer
Sam
Eva
Maria
Millie

Karl Lagerfeld ("oncle")
AnimalShepet (chat)
EmployésAgatha Bean (décédée]]
EnnemisLe Diable Rouge

Hester Ulrich
Pete Martinez (décédé)
Cathy Munsch
Thad Radwell
Brad Radwell
Muffy Radwell
Bunny Radwell
Tad Radwell
Melanie Dorkus
Tommy

Rick
Autres informations
IntérêtsLa mode

Halloween
Chanel-O-Ween
Le Féminisme
Chad Radwell
Pumpkin spice lattes
devenir présentatrice
Nancy Drew

Black Friday
SororitéImage name KKT
TalentsManipulation
ForcesRiche
Manipulatrice
FaiblessesPeu sûr d'elle
Informations sur la série
Saison(s)Saison 1
Première apparitionPilot
Joué parEmma Roberts

Chanel Oberlin est un personnage principale de Scream Queens. Elle était la présidente de Kappa Kappa Tau jusqu'à ce qu'elle devienne co-présidente avec Zayday Williams dans Seven Minutes In Hell. Elle est la leader de sa propre clique Les Chanels et la fille la plus populaire à la Wallace University, jusqu'à ce que dans The Final Girl(s), Hester Ulrich l'accuse d'avoir commis les meurtres sur le campus. Elle a été condamné à vie dans l'asile Palmer avec Chanel #3 et sa meilleure amie Chanel #5. Elle est plus tard libérée, et travaille désormais dans l’hôpital de Cathy en tant qu'étudiante en médecine dans le but de devenir docteure.

Elle est jouée par l'actrice Emma Roberts.

Biographie Modifier

Personnalité Modifier

Chanel est impitoyable, égoïste et très à la mode. Toute sa vie, tout ce qu'elle désirait était d'avoir un bon petit ami, être la présidente de Kappa Kappa Tau et diriger tout le monde. Quand cela est finalement arrivé elle est devenue la fille la plus populaire et la plus méchante de la Wallace University.

Chanel n'est pas une gentille personne et a tendance à dire tout ce qui lui passe par la tête. Elle aime insulter les gens et faire tout ce qu'elle souhaite. Typiquement, Chanel considère tout le monde comme un ennemi et inférieur à elle. Elle a une attitude très prétentieuse, et elle est capable d'être une vraie tyran envers les autres, elle maltraite même ses "meilleures amies" Les Chanels. Les morts de Chanel #4 et Chanel #2 ne semblaient même pas l'affectée. La popularité, l'humiliation et le chantage sont des choses importantes de sa vie. Une fois, elle a fait semblant d'aimer Pete afin de l'humilier et de se moquer de lui. A chaque fois que Chanel veut quelque chose elle doit l'obtenir à tout prix, ou bien elle fera un scandale devant tout le monde qui implique des pleurs et des cris, et parce qu'elle se sent supérieure, si quelqu'un lui dit d'arrêter elle commencera à attaquer cette personne physiquement et mentalement. En tant que reine du campus, elle marche avec beaucoup de confiance en elle et est toujours le centre de l'attention, peut importe où elle va.

Chanel est très gâtée et clarifie régulièrement qu'elle est très riche. Elle semble avoir des problèmes importants de colère, et est la plus agressive des filles de Kappa Kappa Tau. Elle peut être très paniquée quand les choses ne se passent pas comme elle les avaient prévues et elle accuse les autres pour ses problèmes, surtout Chanel #5 qui semble être la personne que Chanel apprécie le moins à KKT. Elle se moque donc souvent de cette dernière en mentionnant à tout le monde qu'elle a un vagin avec des dents et elle la fait aussi sentir comme une loser geignarde chanceuse d'être à KKT. Chanel a aussi une attitude sans pitié et méchante envers la nouvelle venue Grace, Chanel la surnomme Nancy Drew et elle trouve Grace agaçante et détestable, mais pas autant que Chanel #5.

Elle a besoin d'être méchante avec les autres afin de se sentir sûre d'elle-même. La raison pour laquelle elle est une personne horrible est parce que en réalité elle a peu confiance en elle et elle se sent seule, parce qu'elle n'a jamais eu de véritables amies, son petit-ami Chad la trompe constamment et ses parents oublient son anniversaire. Elle a essayé d'être une bonne personne dans le passé, mais toutes les choses qui inclus le fait d'être une personne gentille lui donnent envie de vomir.

En amour, Chanel aime fort et elle essais trouver une solution à chaque fois qu'il y a un problème. Elle se sent concernée par la personne avec qui elle est en couple et tout ce qu'elle demande est de recevoir en retour ce qu'elle donne. Quand son copain l'abandonne, elle lui donne souvent d'autres chances pour qu'il change et lorsqu'elle commet une erreur elle demande rapidement de se faire pardonner et tente de tout réparer.

Apparence physique Modifier

Chanel Oberlin a des cheveux blonds et des yeux noisettes. Elle porte beaucoup de vêtements de la marque Chanel, parce qu'elle est le "paon" du groupe et qu'elle doit se démarquer. Etant une fille très à la mode, Chanel est toujours habillé impeccablement, parfaitement assortie et parfaitement coiffée. Ses vêtements sont souvent de couleurs pastels froides et de style vintage.

Série Modifier

Pilot Modifier

Chanel se présente comme étant Chanel #1, la leader de son groupe de minions dont elle ne connaît pas les noms puisqu'elle n'a pas envie de les connaître, à la place elle les nommes Chanel #2, Chanel #3 et Chanel #5, elle dit que Chanel #4 est morte à cause d'une méningite. Elle règne sur la sororité Kappa Kappa Tau et elle se montre très désagréable envers la gouvernante Mrs. Bean, en lui faisant notamment des remarques racistes. La doyenne Cathy Munsch pense qu'elle est responsable d'avoir blesser l'ancienne présidente Melanie Dorkus, Chanel le nie mais Cathy pense qu'elle voulait se débarrasser de Melanie pour avoir KKT pour elle même. Cathy, souhaitant éliminer KKT, décide de changer leur charte. Gigi Caldwell arrive dans le bureau de Cathy et lui fait savoir qu'elle ne peut pas la changer. Chanel se plaint que la charte ne devrait pas être révoquer à cause de son plan de devenir présentatrice. Chanel demande ensuite à Gigi quel genre de jupe elle porte et cette-dernière lui demande de retourner dans sa sororité mais avant son départ Chanel menace Cathy quelle ne se "bat pas loyalement". Cathy et Gigi se mettent d'accord sur la manière dont la charte peut être révoquer et elles se disent que tout le monde à le droit de rejoindre Kappa. Elles annoncent cette idée à la fête de la sororité. Chanel est furieuse de la décision de Cathy, et elle les encore plus lorsqu'elle découvre les nouvelles venues.

Chanel recherche du confort en son petit ami infidèle, qui la trompe constamment, Chad Radwell, mais il lui dit qu'il ne peut pas sortir avec quelqu'un dont la sororité est remplis de gens étranges. Elle discute avec Mrs. Bean dans un café et lui révèle un plan qui lui permettra de se débarrasser des nouvelles venues, en faisant semblant de brûler son visage avec une friteuse. Là-bas, Chanel rencontre également Pete Martinez, et s'énerve contre lui après qu'il est brûlé son café. Elle raconte aussi à Grace l'ancienne attitude d'harceleur de Pete et lui conseille de s'éloigner de lui. Durant la nuit, ses minions l'informe qu'il y a un "collage flippant" dans la chambre de Mrs. Bean, Chanel furieuse mène ses minions et les nouvelles adhérentes dans la cuisine afin de mener son canular. Chanel ne sait pas que la friteuse est allumée, elle plonge la tête de Mrs. Bean dans l'appareil, ce qui cause des brûlures au visage de cette dernière, puis sa mort, les filles crient d'horreur et Grace part prévenir la police, mais Chanel la menace de l'accuser si jamais elle la dénonce. Elle arrive à obtenir le soutien des autres filles pour la soutenir (à l'exception de Zayday). Elles emmènent toutes le corps de Mrs. Bean dans la chambre froide, et Chanel leur fait faire un serment de garder le secret. Mais Grace le raconte à Pete et lorsqu'ils arrivent sur les lieux pour enquêter ils découvrent que Chad et Chanel sont déjà présents et que le corps à disparu, Chanel pense donc que Mrs. Bean est encore en vie.

Elle organise avec les autres Chanel un serment de sang afin de promettre de ne jamais raconter ce qu'il s'est passé. Chanel #2 révèle qu'elle a peur que les autorités découvrent tout et elle décide donc de rentrer chez elle, mais une fois dans sa chambre elle se fait tué par le Diable Rouge. Dans sa chambre, Chanel découvre sa fenêtre grande ouverte, mais elle entend soudainement les cris de Chanel #3 et Chanel #5 qui ont découvert le corps de leur amie, elle se rend donc dans sa chambre et pense que Mrs. Bean est entrain de se venger, mais elle refuse de prévenir la police à cause de sa "tentative de meurtre". La semaine de bizutage de l'horreur démarre à Kappa Kappa Tau, mais Grace refuse que les nouvelles filles se fassent bizuter et elle l'emmène donc avec elle au café afin de régler leurs comptes, laissant Chanel #5 en charge. Chanel propose à Grace de rejoindre les Chanels mais cette dernière refuse, puisqu'elle ne veut pas finir comme Chanel, elle quitte le café en aggravant ainsi la situation. Pendant ce temps, Tiffany se fait décapité par le tueur.

Hell Week Modifier

Après les événements d'horreurs de la nuit précédente, Gigi annonce qu'elle engage un garde afin de protéger les filles de Kappa Kappa Tau. Chanel a toujours besoin de se débarrasser du corps de Chanel #2 avant que la sécurité ne le trouve. Elles discutent donc d'un plan avec les Chanels, mais trouve leurs idées stupides, puis Hester rentre et propose ses méthodes gores, mais Chanel ignore ses idées et décide de disposer le corps dans la chambre froide à la place.

Gigi présente ensuite la nouvelle agent de sécurité Denise Hemphill aux Chanels, qui a des méthodes plutôt étranges de protection. Les Chanels continuent ensuite leur règne de terreur avec la semaine de bizutage. Elles forcent les nouvelles venues à nettoyer les sols de la maison à l'aide de brosses à dents mais Chanel est mécontente de la manière dont Zayday utilise la savon, Grace propose donc d'aller en chercher dans les sous-sols, elle découvre une porte secrète mais est interrompu par Chanel #5, lorsqu'elle y retourne elle découvre une baignoire couverte de sang, Chanel la surprend et lui dit que la pièce cache les secrets les plus sombres de Kappa, et elle lui raconte l'histoire de Sophia qui a accouché durant une fête de Kappa en 1995. Elle dit aussi que Cathy est au courant et qu'elle a dissimulé les faits. Mais Chanel ne sait pas si il s'agit d'une légende urbaine.

Pendant qu'elle est entrain de coucher avec Chad, Chanel se rend compte que ce dernier manque de sympathie envers elle et elle rompt avec lui, cette rupture ne plaît pas du tout à Chad, étant donné qu'il ne se fait jamais largué, elle l'ordonne donc de partir. Chad retourne dans sa chambre de fraternité, qu'il partage avec Boone, ce dernier lui demande de dormir dans le même lit puisqu'il a peur du tueur. Chanel arrive dans la fraternité afin de s'excuser auprès de Chad, mais elle les surprends dans le même lit, elle pense donc que Boone est gay. Chad lui dit que Boone avait peur et demande à Chanel de ne pas raconter qu'il est gay. Mais Chanel persiste à rompre avec lui, mais Chad lui dit qu'il rompt avec elle, Chanel part donc furieuse.

Le jour suivant, les Chanels discutent dans le café du campus de nouvelles manière de torturer les nouvelles venues pour la semaine de bizutage, jusqu'à ce que Boone arrive et demande à Chanel de ne pas divulguer qu'il est gay parce qu'il sera viré des Dickie Dollar Scholars et il lui demande de rejoindre Kappa Kappa Tau si jamais elle le raconte, alors que Chanel #5 est furieuse face à cette annonce, Chanel pense que c'est une bonne idée, puisqu'elle deviendra célèbre en devenant la première personne à accepter un homme gay dans une sororité de filles. Plus tard dans la nuit, Chanel continue son bizutage en écrivant des obscénités sur les ventres de nouvelles adhérentes, jusqu'à que ce soit au tour de Zayday, elle monte dans sa chambre afin d'y prendre un eye liner clair. Des minutes plus tard, Chanel crie et descend les escaliers en courant et révèle que le Diable Rouge a essayé de la tuer. Denise prévient les filles de ne pas monter à l'étage, mais elles y vont tout de même afin d'attraper le tueur (à ce moment elles ne savent pas qu'il se trouve dans la voiture de Denise). Les filles découvrent dans une des chambres un graffiti sur le mur disant "LES PUTES VONT MOURIR", et elles hurlent de frayeur.

Pendant le dîner, les filles s'accusent les unes les autres d'être le tueur, mais Chanel leur demande de respecter les traditions de Kappa en se respectant les unes les autres comme des sœurs. Chad et Denise arrivent dans la pièce et leur dit que Shondell et Boone sont décédés (ce dernier est en réalité vivant et l'allié du tueur).

Anecdotes Modifier

  • Chanel est le premier personnage que les fans ont pu rencontrer en étant la première à avoir une promo officielle.
  • Elle est le premier personnage qui a obtenu un teaser officiel et une image de photoshoot promotionnel.
  • Emma Roberts a été retenue pour le rôle de Harley Quinn dans le prochain film Suicide Squad mais à déclinée la proposition pour joué dans Scream Queens.
  • Emma Roberts pense que Chanel est un meilleur personnage que Madion Montgomery, son personne dans American Horror Story: Coven.
  • Ryan Murphy lui présenté le personnage pour la première fois sur le tournage de American Horror Story: Freak Show. Il lui a stipulé que le rôle avait été écrit pour elle, puisqu'elle a dit "Je veux être narquoise de nouveau, j'aimais quand j'étais méchante".
  • Le personnage de Chanel a été inspiré par un manifeste de sororité qui s'est déroulé en 2013.
  • Karl Lagerfeld est son "oncle".
  • Elle a un chat.
  • Elle a une fois pris un cours dans l'étude des femmes et après sa bagarre avec Tommy et Rick on devine qu'elle est féministe.
  • Elle a tué une personne, qui est Mrs. Bean mais par accident. Elle a aussi tenté de tuer Hester, Cathy et Melanie Dorkus.
  • Sa mère est la première américaine à porter une des jupes de Karl Lagerfeld.
  • Elle a proposé à Grace de devenir Chanel #6 mais elle a refusé.
  • Sa fête préférée est Halloween, qu'elle nomme aussi avec ses fans "Chanel-O-Ween", puisque c'est le seul jour où elle peut sortir pour terrifier des enfants et ne pas être étiqueté comme psychopathe.
  • a deuxième fête préférée est Black Friday, parce qu'elle dit que c'est l'occasion d'achèter des cadeaux de Noel intentionnellement bon marché et oubliables afin de manipuler ses amis.
  • Elle est fan de Nancy Drew, ce qui est un homme à Emma Roberts qui a interprété ce personnage dans l'adaptation cinématographique de 2007.
  • Dans l'épisode Dorkus, le mail qu'elle écrit aux Chanels est en fait un hommage au mail d'une fille de sororité ayant fuité, et qui a ainsi donné naissance à la série.
  • Elle est l'une des dix survivantes de la première saison. Elle est aussi l'un des sept personnages à être dans chacun des épisodes de la première saison.
  • La première et la dernière scène de Chanel dans la saison 1 se sont déroulées dans un lit.
  • Ses parents ne l'ont pas appelé durant son 20ème anniversaire parce qu'ils étaient trop occupés à une collecte de fonds pour Jeb Bush.

Galerie Modifier