FANDOM

Lauren Keyana Palmer, dite Keke Palmer, est une actrice et chanteuse américaine de R&B et de pop, originaire de Harvey (Illinois).

Elle obtient le rôle de Zayday Williams dans la première saison de Scream Queens en 2015 et reprendra ce rôle dans la deuxième saison.

Biographie Modifier

Keke est née le 26 août 1993 à Harvey, Illinois. Elle a débuté en chantant dans une chorale d'église mais a gagné en notoriété avec ses performances sur scènes à une destination touristique de Chicago.

Sa famille déménage en 2004 pour Los Angeles pour que Palmer puisse commencer sa carrière. Elle fait paraître son premier album So Uncool le 18 septembre 2007 sous le label Atlantic Records. Le premier single est Keep it Movin'. En plus de son travail dans la musique, Keke Palmer est également une actrice reconnue. Elle fait ses débuts d'actrice en 2004 dans le film Barbershop 2: Back in Business. Elle fait des apparitions dans de nombreuses séries tel que UrgencesCold CaseNew York, unité spéciale… Y compris le 1er rôle dans la sitcom de Nickelodeon : True Jackson. Keke Palmer gagne 20 000 dollars par épisode de True Jackson, ce qui fait d'elle la quatrième enfant star la mieux payée à la télévision.

Carrière Modifier

Débuts et films (2002-2006) Modifier

En 2002, Keke Palmer auditionne pour une mise en scène du Roi Lion à l'âge de neuf ans. En 2004, elle endosse son premier rôle au cinéma dans Barbershop 2: Back in Business, dans lequel elle joue la nièce de l'actrice américaine Queen Latifah. Après avoir jouée dans le film Barbershop 2: Back in Business, Keke Palmer et sa famille déménagent en Californie, afin que Keke puisse poursuivre sa carrière d'actrice. Keke Palmer poursuit ensuite une carrière dans la chanson. En 2003, elle participe à American Juniors, le spin-off d'American Idol, mais ses scènes d'audition n'ont pas été édités et le show est annulé cette année là. En 2005, Palmer signe un contrat avec Atlantic Records. Son premier single, All My Girlz, est présent sur la bande originale du film les Mots d'Akeelah. En 2005, Keke Palmer a jouée dans le téléfilm L'École des champions, ainsi que dans trois séries : Second Time Around, et Urgences. En 2005, elle signe avec Disney Channel pour avoir le premier rôle dans la série Keke et Jamal, mais le pilote est annulé et Palmer quitte la chaine. En 2006, elle endosse le rôle de Akeelah Anderson dans le film Les Mots d'Akeelah.

So Uncool et True Jackson (2007-2010) Modifier

En 2007, Keke Palmer obtient des rôles mineurs, elle joue dans Cleaner avec Samuel L. Jackson et Eva Mendes. Keke endosse également le premier rôle dans le film Jump In! avec Corbin Bleu. Elle sorti son premier album So Uncool le 18 septembre 2007, avec Atlantic Records. Le premier single de l'album s'intitule "Keep It Movin'".

En 2008, Keke endosse le premier rôle dans la série True Jackson sur Nickelodeon. Keke Palmer écrit également et chante la chanson thème pour la série. Keke gagne 20 000 $ par épisode de True Jackson, ce qui fait d'elle la quatrième enfant star la mieux payée à la télévision.

En juin 2009, la designer Jane Siskin créée pour Walmart, une ligne de vêtements inspirée par True Jackson avec des modèle validé par Palmer. La ligne de mode se compose de pulls, robes modernes, hauts en tricot, t-shirts, et plus encore. En plus du premier rôle dans True Jackson, Palmer joue le rôle principal dans le film de 2008 The Longshots, avec Ice Cube, devenant leur deuxième film ensemble après Barbershop 2: Back in Business. En 2009, Keke Palmer joue un rôle dans le film Shrink dans lequel elle joue une patiente nommée Jemma.

Orientation musicale et 90210 (2011-2013) Modifier

En juin 2011, Keke fait paraître sa première mixtape, Awaken. La mixtape est officiellement sorti le 10 janvier 2011, en téléchargement sur le site web mixtape-downloading. Le seul et unique single de la mixtape est The One You Call.

Un clip vidéo de la chanson est mise en ligne sur la chaine YouTube Vevo de Keke Palmer, et sur ITunes. Également en 2011, Keke Palmer publie un communiqué sur son site officiel en disant qu'elle ferait une tournée américaine pour promouvoir ses nouvelles chansons. Elle demande à ses fans de voter pour savoir dans quels états ils voulaient qu'elle vienne en premier. En septembre, les États gagnants ont été annoncés d'abord au Texas, en Floride, au Minnesota, à la Géorgie, au Mississippi, Washington D.C, New York, et en Caroline du Nord, la tournée commence en 2012. Dans la même année elle finit de tourner la série True Jackson. En 2012, Palmer joue avec Dolly Parton et Queen Latifah dans le film Joyful Noise, sorti en janvier 2012. Keke produit et joue dans Le rêve du chanteur masqué, un film musical de Nickelodeonaux côtés de Max Schneider, en plus de donner sa voix pour le personnage de Pêche pour le film d'animation L'Âge de glace 4, et de Winx Club. En juillet 2012, Keke Palmer fait paraître le single You Got Me en featuring avec le rappeur Kevin McCall. La vidéo du single est mise en ligne le 11 juillet 2012. Keke met également en ligne, une vidéo pour le single Dance Alone.

Keke fait paraître une mixtape éponyme Keke Palmer le 1er octobre 2012. La mixtape inclut les nouveaux singles " You Got Me" et "Dance Alone" qui sont déjà sortits. Depuis sa publication, sa mixtape a dépassé les 35 000 téléchargements, en 2012. Le 3 juin 2013, Keke Palmer met en ligne une vidéo lyrique pour la chanson bonus de sa mixtape Takes Me Away. En 2013, Keke Palmer représente Rozonda « Chilli » Thomas dans le biopic de VH1 CrazySexyCool: The TLC Story. Le 16 mai 2013, elle fait paraître une vidéo d'elle reprenant la chanson d'Alicia Keys, If I Ain't Got You. Keke chante également une partie la reprise du titre The Other Side avec Max Schneider et Jason Derulo. La vidéo est mise en ligne sur YouTube fin juin 2013, et sur ITunes sans la partie de Jason Derulo. Keke endosse également un rôle récurrent dans la cinquième saison de la série 90210.

Just KekeScream Queens et Island Records (depuis 2014) Modifier

Keke Palmer joue dans le film d'horreur Animal, filmé à Manchester. Produit par Drew Barrymore, Keke partage l'affiche avec Elizabeth Gillies et Jeremy Sumpter. Le film ne sort que dans quelques salles aux États-Unis, et en VOD le 17 juin 2014. En plus de jouer dans le film, Palmer chante et écrit la chanson intitulée Animal, thème du film éponyme. Palmer obtient ensuite un rôle récurrent dans la seconde saison de Masters of Sex ; elle y joue le rôle de Coral, une nourrice embauchée par William Masters et Virginia Johnson pour prendre soin de leur nouveau-né. Palmer travaille avec le producteur et l'artiste Bangladesh pour son deuxième album studio.

Il est annoncé le 21 avril 2014, que Palmer présenterait son propre talk show sur BET, appelé Just Keke au début appelé The Keke Palmer Project. Keke rentre dans l'histoire comme la plus jeune présentatrice de talk show de tous les temps, à 20 ans seulement. Le show parle de différentes choses, la mode, l'actualité, les relations, des interviews de célébrités (tel que Brandy Norwood) et bien plus. En août, il est annoncé que Palmer serait la première artiste afro-américaine joue le rôle de Cendrillon à Broadway en septembre 2014. En janvier 2015, il est annoncé que Keke Palmer ferait partie des acteurs principaux de la nouvelle série de la FOX, Scream Queens, aux côtés de Jamie Lee Curtis, Emma Roberts, Ariana Grande, Lea Michele... Keke Palmer était présente lors du Comic-Con 2015 de San Diego pour présenter Scream Queens avec le reste du casting et le créateur de la série Ryan Murphy.

Le 21 août 2015, Keke Palmer annonce via son twitter qu'elle a rejoint le label de musique Island Records qui est une division d'Universal Music Group. 

Filmographie Modifier

Cinéma Modifier

Année Titre Rôle Notes
2004 Barbershop 2: Back in Business nièce de Gina
2006 Les mots d'Akeelah Akeelah Anderson
2006 Affaire de femmes Nikki Grady
2007 Cleaner Rose Cutler
2007 Winx Club : Le Secret du royaume perdu Aisha/Layla voix
2008 The Longshots Jasmine Plummer
2008 Unstable Fables: Tortoise vs. Hare Crystal Tortoise voix
2009 Shrink Jemma
2009 Madea Goes to Jail Nikki Grady
2012 L'Âge de glace 4 Pêche voix
2012 Joyful Noise Olivia Hill
2013 Curdled Tara court-métrage
2014 Imperial Dreams Samaara
2014 Animal Alissa
2015 Brotherly Love Jackie
2016 L'Âge de glace : Les Lois de l'Univers Pêche voix
2016 Tobacco Valley Dianna Davis post-production
TBA Pimp Wednesday pre-production

Télévision Modifier

Année Titre Rôle Notes
2004 Cold Case : Affaires classées Arlene Marion "The Letter" (Saison 1, Épisode 13)
2004 La Vie avant tout Sarina "Healing Touch" (Saison 5, Épisode 7)
2004 Le Bonnet de laine Lou téléfilm
2005 Second Time Around Sharlene "Big Bank, Little Bank" (Saison 1, Épisode 11)
2005 Urgences Janell Parkerson "The Show Must Go On" (Saison 11, Épisode 22)
2005 New York, unité spéciale Tasha Wright "Storm" (Saison 7, Épisode 10)
2007 Tyler Perry's House of Payne Nikki "Bully and the Beast" (Saison 2, Épisode 1)
2007 Just Jordan C.C. Livingston "Fame Game" (Saison 2, Épisode 4)
2008-2011 True Jackson True Jackson rôle principal
2010 The Cleveland Show Candice voix; "Harder, Better, Faster, Browner" (Saison 2, Épisode 1)
2011 Degrassi : La Nouvelle Génération Elle-même "Boom Boom Pow: Part 1" (Saison 11, Épisode 1) et "Boom Boom Pow: Part 2" (Saison 11, Épisode 2)
2011-2015 Winx Club Layla/Aisha voix, rôle principal
2012 Le rêve du chanteur masqué Kadee Worth
2012 23 ans d'absence Carlina White / Nejdra Nance / Netty Nance téléfilm
2013 Key & Peele Traductrice de Malia Obama "Obama Shutdown" (Saison 3, Épisode 5)
2013 90210 Elizabeth Royce Harwood rôle récurrent (4 épisodes)
2013 Full Circle Chan'dra Stevens "Jace & Chan'dra" (Saison 1, Épisode 4) et "Chan'dra & Cliff" (Saison 1, Épisode 5)
2014 Single Ladies Elle-même "The Girl Most Likely To..." (Saison 3, Épisode 3)
2014 The Trip to Bountiful Thelma téléfilm
2014 Imperial Dreams Saamara téléfilm
2014 Les Griffin Pam voix; "Baby Got Black" (Saison 12, Épisode 18)
2014 Grey's Anatomy Cheryl Sauve qui peut (We Gotta Get Out of This Place) (Saison 10, Épisode 16)
2014 Fashion Police Elle-même "11 juillet 2014" (Saison 1; Épisode 202)
2014 Masters of Sex Coral rôle récurrent (saison 2)
2014-présent Just Keke Elle-même/présentatrice talk show
2015-présent Scream Queens Zayday Williams rôle principal (13 épisodes)
2016 Grease: Live! Marty film musical tiré du film Grease
2016 L’Age de Glace: la grande chasse aux œufs Pêche téléfilm court
2016 Black-ish Vivian invitée
2016 Bubble Guppies Stylee

Théâtre Modifier

Année Titre Rôle Notes
2014-2015 Cendrillon Cendrillon Broadway musical

Discographie Modifier

Distinctions Modifier

Galerie Modifier