FANDOM

Nasim Pedrad née le 18 novembre 1981 à Téhéran, est une actrice et comédienne irano-américaine, notamment connue pour ses apparitions dans cinq saisons de Saturday Night Live (2009–2014) et dans le sitcom de la FOX Mulaney.

En 2015, elle obtient le rôle de Gigi Caldwell dans Scream Queens sur la FOX.

Biographie Modifier

Nasim est née à Téhéran en Iran, elle est la fille de Arasteh Amani et Parviz Pedrad, avec qui elle vit à Téhéran jusqu'à 1984, lorsqu'elle émigre aux Etats-Unis. Sa petite sœur, Nina Pedrad, est une scénariste de comédie. Les deux sœurs parlent couramment le farsi (perse), elles ont été élevées à Irvine en Californie et ont été diplômées de "University High School". En 2003, Nasim est diplômées de "UCLA School of Theatre", elle était membre de la compagnie de chant ce cette même école.

Carrière Modifier

Début de carrière (2005-2009) Modifier

Nasim était interprète avec la "Sunday Compagny" à "The Groundlings". Elle effectuait fréquemment son one-woman show intitulé "Me, Myself & Iran" dans différents théâtres de Los Angeles. Son spectacle a été sélectionné pour le festival de comédie HBO de 2007 à Las Vegas. Elle a reçu une récompense LA Weekly pour la meilleure performance de comédie de l'année pour son rôle principal dans la parodie After School Special.

Nasim fait sa première apparition à la télévision dans un épisode de Gilmore Girls. En 2007, elle apparaît dans la série The Winner. Elle obtient aussi un rôle récurrent en tant que l'infirmière Suri dans Urgences. En 2009, elle apparaît en tant qu'invité dans la sitcom Philadelphia.

Saturday Night Live (2009-2014) Modifier

Nasim rejoint le cast de Saturday Night Live en 2009 dans la 35ème saison. Elle est l'une des quelques membres du casting à être née hors du territoire américain, en tant qu'iranienne, elle est la première femme originaire du Moyen-Orient de l'émission. Elle gagne un rôle plus important dans la saison de 2011-2012. Elle a ensuite quitté l'émission en 2014 pour travailler sur Mulaney.

Autre Modifier

En 2011, elle est une doubleuse récurrente de la série d'animation Allen Gregory sur la FOX. La même année, elle apparaît dans un petit rôle dans Sex Friends. En 2012, elle double un rôle dans le film d'animation Le Lorax et fait une petite apparence dans The Dictator. En 2013, elle prête sa voix dans un autre film d'animation: Moi, moche et méchant 2. En automne 2014, elle quitte Saturday Night Live pour travailler sur la sitcom de la FOX Mulaney. La chaîne a arrêté la production de la série et a réduit le nombre d'épisodes à 13 épisodes.

Au début de l'année 2015, Nasim joue le rôle de l'agent Aly Nelson dans New Girl. Elle rejoint le cast principal de la première saison de Scream Queens en tant que Gigi Caldwell.

En 2016, elle apparaît dans une publicité pour la marque de vêtements Old Navy.

Filmographie Modifier