FANDOM

Sadie Swenson
Chanel3 001
Informations Générales
SexeFéminin
CheveuxBlond miel
YeuxMarron
StatusVivante
Occupation(s)Ex-étudiante à la Wallace University

Ex-membre de la sororité KKT
Ex- patiente dans un asile

Etudiante en médecine.
Alias"Chanel #3"

Maman, Dirty Helen (par Hester)

Nutbag #3 (par Cathy)
Amis et famille
FamilleKristy Swenson (mère)

Charles Manson (père biologique)
Freddy Swenson (frère)

Soeur (inconnue)
Relations SentimentalesChad Radwell

Sam

Infirmière d'asile
AmisChanel Oberlin

Chanel #2 (décédée)
Chanel #4 (décédée)

Chanel #5
EmployésDenise Hemphill (auparavant)
EnnemisHester Ulrich

Tommy
Rick
Freddy Swenson
Mr. Swenson

Cathy Munsh
Autres informations
IntérêtsLa mode

L'amour
Cache-oreilles
Le féminisme

La pizza
SororitéImage name KKT
Informations sur la série
Saison(s)Saison 1
Première apparitionPilot
Joué parBillie Lourd

Sadie Swenson, plus connue sous le nom de Chanel #3 est un personnage principale de Scream Queens. Elle est une minion de Chanel Oberlin et une ancienne membre de la sororité Kappa Kappa Tau. Dans l'épisode The Final Girl(s), elle a été envoyé dans l'asile Palmer, pour folie, en même temps que Chanel Oberlin et Chanel #5, après que Hester les accuse d'avoir commis les meurtres à l'université. Elle a éventuellement été libéré et est désormais une étudiante en médecine dans l'hôpital de Cathy.

Elle est interprétée par l'actrice Billie Lourd.

BiographieModifier

Personnalité Modifier

Chanel #3 est une fille ouverte et sensible. Elle est très silencieuse et discrète et ça ne lui importe pas vraiment de faire partie des Chanels, mais elle est tout de même concernée par ces dernières: quand Chanel #2 est retrouvée morte, elle veut appeler la police et la considère comme son amie contrairement à Chanel et #5, et lorsque que Chanel #5 est triste à cause du fait que Chanel s'en prend à elle, elle lui la conforte et lui promet de rester de son côté. #3 parle sur un ton très sec et monte souvent ses yeux au ciel à cause de sa nature sarcastique et sardonique. Elle est inexpressive et a un humour impassible mais elle semble tout même être la Chanel la plus sensible. Quand elle est en colère ou stressée, elle touche son cache-oreilles, elle les porte constamment et elles sont à la fois un accessoire de mode et une protection pour ses oreilles, puisque dans le passé son ex-petit-ami la menacer de les découper. Elle attache également peu d'importance à sa sexualité, et déclare qu'elle amoureuse de l'amour, et particulièrement amoureuse de la nouvelle venue Sam. Elle se sent à l'aise avec cette-dernière et devient amie avec elle sans la permission de Chanel. Elles passent leur temps ensemble quand elles ont l'occasion de le faire, et elle se sent très à l'aise avec elle, au point de lui raconter ses secrets personnels, comme le fait que Charles Manson est son père et qu'elle a des sentiments étranges à son égard.

Apparence physique Modifier

Chanel #3 a des cheveux blond miel de des yeux marrons. Elle est la spice girl du groupe. Elle porte des vêtements de couleurs pastels mais y ajoute sa propre touche personnelles. Côté mode elle prend plus de risques et porte ainsi des caches-oreilles.

Série Modifier

Pilot Modifier

Squeens101 0221

Chanel #3 se présente.

Chanel #3 est présentée comme l'une des minions de Chanel Oberlin, cette dernière la nomme Chanel #3 puisqu'elle ne connaît pas son prénom et n'a pas envie de la connaître. Elle fait partie de la sororité Kappa Kappa Tau. Dans sa première scène elle regarde Chanel dormir avec les autres Chanels et après son réveil, elle lui propose un sac à porter que Chanel refuse, malgré tous les sac qu'elle a vue précédemment. Chanel #3 est présente quand Chanel se moque de Ms. Bean, elle dit donc à Chanel que tout ce qu'elle dit est hilarant, et cette-dernière la remercie.

Après que la doyenne Munsh annonce que les choses vont changer à Kappa Kappa Tau, #3 n'a pas l'air très ravie. Des scènes plus tard, elle découvre avec #2 et #5, qu'il y a un "collage flippant" de Chanel dans la chambre de Ms.Bean. Chanel se met en colère et met la tête de Ms. Bean dans la friteuse et la tue accidentellement, Chanel #3 ne sait pas qu'il ne s'agit que d'une mise en scène et est effrayé et se met à crier tout comme les autres filles. Grace Gardner tente d'appeler la police, mais Chanel la menace et arrive à convaincre #3 et les autres filles de dénoncer Grace à la police si jamais cette-dernière les prévenait. Elles vont toutes ensuite mettre le corps de Ms. Bean dans la chambre froide.

Plus tard, les Chanels font un pacte de sang pour promettre qu'elles ne raconteront pas ce qu'il c'est passer. Chanel #3 confesse qu'elle a attraper le virus VPH l'été dernier et dit que ce n'est pas grave mais qu'elle doit tout de même éviter de faire un pacte de sang. Chanel paraît dégoûtée face à cette nouvelle et lui demande comment elle la attraper. Mais #2 les interrompt et dit qu'elle ne peut plus garder le secret, elle décide donc de partir mais se fait tuer par le Diable Rouge. Quand elles découvrent son corps, #3 et #5 paraissent inquiète contrairement à Chanel, qui dit que la mort de #2 est l'occasion de prouver qu'elle n'a pas tuer Ms. Bean. Chanel #3 est confuse et ne trouve pas que c'est une bonne idée, elle dit qu'il y a pas de raison à ne pas appeler la police mais #1 attrape son téléphone. Elles décident finalement de garder le corps dans la chambre jusqu'à ce qu'elles décident quoi faire avec.

La semaine de bizutage démarre à Kappa Kappa Tau. Chanel et Grace partent pour prendre un café, ce qui laisse à Chanel #3 et #5 la responsabilité de commencer à bizuter les nouvelles venues. Elles les enterrent jusqu'à leur tête dans le jardin de la maison et les laisse toute la nuit pendant qu'elles vont aller boire des cocktails. Mais l'une des filles Tiffany, meurt décapité par le Diable Rouge.

Hell Week Modifier

Chanel #3 est présente lorsque la doyenne Munsh présente aux filles le détective Chisolm. Elle ne paraît pas ravie quand Cathy leur dit qu'elle ne peuvent pas sortir du campus et qu'elles doivent rester dans la maison de la sororité.

Les Chanels parlent ensuite de ce qu'elles pourraient faire avec le corps de Chanel #2 avant qu'il ne soit découvert. Chanel #3 pensent qu'elles devraient donner son corps comme nourriture à la ferme de son oncle, mais Chanel trouve son idée stupide et la rejette. Par la suite Hester apparaît et leur dit ce qu'elles pourraient faire, mais #3 insiste que #2 n'est pas morte mais qu'elles est seulement entrain de dormir. Hester propose ses méthodes gores mais elles décident finalement de mettre le corps dans la chambre froide. Là-bas, Hester leur demande si elles peut les appeler "maman" parce qu'elle sent protéger par les trois Chanels. #3 dit que c'est une nouvelle tendance de la culture pop, où les jeunes filles à la recherche de modèles, appellent les autres filles qu'elles admirent "maman". Plus tard, Gigi présente Denise Hemphill aux Chanels qui a des méthodes étranges de protection.

Les Chanels continuent par la suite leur règne de terreur avec la semaine de bizutage, elles leur font nettoyer le sol de la maison à l'aide de brosses à dents. Alors que les Chanels sont dans un café pour trouver de nouvelles méthodes de bizutage (#3 propose qu'elles devraient leur agrafer les oreilles), Boone arrive et leur demande à rejoindre KKT, #1 se moque de lui, ce qui fait rire #3 et #5, ces dernières refusent catégoriquement mais #1 finit par trouver que c'est une bonne idée.

Chanel écrit des mots sur les ventres des nouvelles arrivantes pendant que #3 et #5 sont entrain de boire leur cocktail. Par la suite Chanel se fait attaquer par le Diable Rouge, #3 paraît inquiète. Malgré les avertissements de Denise, les filles vont voir si le tueur est toujours à l'étage. Elles trouvent écrit sur un mur d'une chambre "LES PUTES VONT MOURIR" et paraissent horrifiés et elles se mettent donc à crier. Pendant le dernier dîner de la semaine de bizutage, les filles se battent pour savoir qui est le tueur, mais elles sont interrompus par Denise et Chad qui annoncent que Boone et Shondell sont décédés, ce qui préoccupe Chanel #3.

Chainsaw Modifier

Au début de l'épisode, tout le monde est vu entrain de marcher vers le campus avec des bougies, parce que la doyenne Munsh a une annonce à faire après la mort de Boone. Chanel #3 essaie d'allumer sa

bougie, et Sam arrive et l'allume avec la sienne. Chanel #3 demande alors si elle est entrain de la draguer, mais Sam lui répond qu'elle essaie seulement de se faire des amies, mais elle lui avoue plus tard qu'elle la espionné lorsque qu'elle était entrain de se changer, et qu'elle a remarquer son tatouage "8/69" et lui demande ce qu'il signifie. Mais #3 dit à Sam qu'elle a l'air très cool, mais elle lui demande de ne pas lui poser beaucoup de questions. Plus tard, elles sont vues ensembles lors du discours de Cathy aux élèves.

ScreamQueens103 2161

Chanel #3 avoue son secret à Sam

Plus tard, Sam attache un cadre dans sa chambre, #3 y rentre et lui dit qu'elle veut devenir amie avec Sam, même des âmes sœurs. Elle lui révèle donc son secret: elle est la fille de Charles Manson. Elle dit aussi à Sam qu'elle devrait être "ali-buddies", et se promettent de ne pas se dénoncer l'une l'autre lorsque le tueur commet un meurtre. Elle sont par le suite vues dans la salle principale de la maison entrain de parler ensemble, jusqu'à ce que #3 annonce qu'elle est sortie avec Chad Radwell. Elle semble surprise lorsqu'elle voit Hester dans son nouveau style. A la fin de l'épisode elle paraît effrayé quand Gigi a été attaqué par le Diable Rouge et court à l'étage pour se protéger avec Chanel et Chanel #5.

Haunted House Modifier

Chanel #3 apparaît brièvement, dans la vidéo "Chanel-O-Ween" au début de l'épisode, où elle prépare des cadeaux pour les fans de Chanel. On la voit plus tard dans la cuisine de la maison, où elle creuse une citrouille avec le visage de Charles Manson. Quand Zayday annonce qu'elle compte se présenter comme présidente de la maison Kappa, elle paraît choquée. Chanel est alors inquiète pour sa position dans la sororité, elle est vue entrain de tailler des couteau la nuit, #3 et #5 arrivent et lui demande ce qu'elle est entrain de faire, Chanel s'énerve, mais Chanel #3 la réconforte et lui donne l'idée de faire une fête à un potager à citrouille hanté et récolter de l'argent pour une maladie qui rend la langue poilue pour rapporter des votes à Chanel. Cette dernière est reconnaissante et elle leur fait un câlin. Quand les Chanels distribuent les invitations, #3 révèle que la raison principale pour laquelle elle a rejoint la sororité est parce qu'elle ne savait qui elle était avant de la rejoindre. Les Chanels sont plus tard vues entrain de manger des boules de cotons pour ne pas gagner du poids. Mais Chanel #1 en a marre et propose donc d'aller manger de la pizza, mais deux garçons Tommy et Rick les interrompt avec des remarques sexistes, ce qui met les filles en colère et elles se battent avec eux. Une fois qu'ils sont au sol, tout le monde les applaudit. A la fin de l'épisode dans la maison Kappa, Cathy et le détective Chisolm font un inventaire des noms des cadavres trouvés lors de la fête de Zayday à la maison Shady Lane, #5 leur rappelle qu'ils ont oubliés #2 et #3 dit qu'elle pense qu'elles étaient dans le même cours d'Histoire des Arts. Par la suite, elle part avec les autres Chanels à l'étage.

Pumpkin Patch Modifier

Chanel présente l'organisateur de la fête aux autres Chanels qui étaient chargées d'engager des musiciens. Chanel #3 a essayer d'engager Fergie mais elle a obtenue Sarah Ferguson à la place, et dit alors que les deux Fergies vont venir. Chanel montre ensuite son costume de Jackie Kennedy aux Chanels et dit aux Chanels qu'elles vont s'habiller en femmes de présidents décédés, Chanel dit à #3 qu'elle sera Lucretia Garfield, femme de James Garfield et #3 lui demande pourquoi elle doit être celle au physique ingrat et Chanel lui répond qu'il y a peu de présidents tués. Plus tard, Cathy réunies les filles de Kappa et les Dickie Dollar Scholars et Chad fait un discours sur le courage.

#3 est aperçue avec Hester, Jennifer et #5 quand Chanel se fait arrêter, puisqu'elle est accusé d'avoir tué Ms. Bean. Pete et Grace vont voir les Chanels qui sont entrain de déjeuner, ils tentent de les raisonner pour aider à trouver Zayday. Mais Chanel #3 leur dit qu'elle est celle qui commande depuis l'arrestation de Chanel et leur dit qu'elle est indifférente face à la situation. En colère face à leur demande, elle se lève et leur demande de partir étant donné que c'est l'heure de manger l'entrée (qui n'est en réalité qu'un plat vide).

Chanel #3 et Sam vont sortir Chanel de prison avec l'argent que #3 a obtenu de la part de son père et Chanel leur dit qu'elles sont de vraies amies. Les filles de Kappa sont ensuite prête à procéder au vote de la nouvelle présidente à la suite du retour de Zayday.

Seven Minutes In Hell Modifier

Les filles continuent la séance de vote pour élire la nouvelle présidente de la maison Kappa. Grace demande ce qu'il se passe quand les candidates sont à égalité et Chanel #3 lui répond que ça n'est jamais arrivé auparavant, mais le règlement de Kappa stipule qu'elles doivent régner ensemble. Par la suite, Jennifer confirme que Chanel et Zayday sont à égalité et Chanel part furieuse. #3 et #5 vont alors la retrouver afin de la réconforter, mais Chanel révèle que cela n'était qu'une mise en scène et qu'elle a en réalité voter pour Zayday. Elle avoue également qu'elle souhaite diminuer ses responsabilités et ainsi diminuer les risques d'être la prochaine victime du Diable Rouge, en disant qu'elle ne veut pas être la leader en temps de crise. Elle dit qu'elle espérait également une trahison de la part des Chanels et dit qu'être la co-présidente est encore meilleur. Elle révèle aussi que le potager de citrouille n'était qu'un plan pour tuer Zayday et rester en vie. Elle dit aussi que #3 est une hypocrite quand elle recherchait la protection de Sam, elle lui répond que Sam est cool et qu'elle aime passer du temps avec elle. Chanel informe par la suite #3 et #5 pour la deuxième phase du plan.

Quand Zayday annonce son idée d'organiser une pyjama party, Chanel est mécontente mais #3 défend le plan de Zayday et pense qu'il sagit d'une idée brillante parce qu'elle veut jouer à "la bouteille", Grace dit que jouer à Action ou Vérité serait plus drôle (afin de découvrir l'identité du tueur), mais #3 devient plus agressive et demande de jouer à la bouteille et organise un vote à main levée, ce qui rend la pyjama party possible.

Lors du jeu de la bouteille, Chanel #3 prend son tour en espérant tomber sur Sam pour explorer ses sentiments confus envers elle, mais elle tombe sur Grace. Elle invente donc une nouvelle règle qui dit qu'il est possible de tourner de nouveau la bouteille. Elle tombe cette fois ci sur Sam et elles s'embrassent, Sam dit qu'elle embrasse bien et #3 la remercie. Elle se rencontrent plus tard dans la salle de bain, #3 dit à Sam qu'elle était exclue des autres enfants lorsqu'elle était petite puisque son père est très riche mais qu'elle en restait indifférente, elle pense d'ailleurs qu'elle est née "sans la partie du cerveau qui ressent des choses". Elle mentionne également sa vie sexuelle confuse, et révèle qu'elle est sortie avec un ami de son père, qui était obsédé par ses oreilles et que lorsqu'elle la largué il lui a menacé de les couper si il les voyait de nouveau. C'est pour cette raison qu'elle porte en permanence son cache-oreille. Etant donné qu'elle est la fille de Charles Manson, elle dit qu'il est difficile pour les autres de tomber amoureux d'elle puisqu'ils en deviennent fou, elle rejette donc les avances de Sam et lui dit qu'elles ne pourront jamais tombé amoureuse. En quittant la pièce, elle dit que si elle avait des sentiments elle pleurerait.

Plus tard, elle fait des "smores" avec les Chanels et Jennifer et Sam révèle qu'elles ne peuvent pas sortir étant donné que toutes les portes et fenêtres sont fermées. Grace dit qu'il s'agit peut être de son père qui aurait trafiqué le système de surveillance pour sa protection et #3 qu'il est un père horrible. Mais Chanel pense que Le Diable Rouge aurait hacker le système et appelle Chad pour les aider.

Les filles de KKT et les Dickie Dollar Scholars se réunissent pour jouer à Action ou Vérité et Grace interroge Sam qui répond vérité et lui demande alors qu'elle est le plus grand secret de Chanel #3. Cette dernière est persuadée qu'elle va révéler ses sentiments envers elle, mais Sam révèle que #3 est en réalité la fille de Charles Manson, ces deux nouvelles choquent tout le monde. Chad accuse alors #3 d'être la tueuse mais elle le nie et se met en colère suite à la trahison de Sam. Elle lui demande alors avec colère "Sam, action ou vérité?", Sam choisit action et elle la défit d'aller au sous-sol et de faire une sieste dans la baignoire se trouvant là-bas, et Sam accepte.

Pendant une pause lors du jeu, Chanel #3 va confronter Sam et lui dit qu'elle lui faisait confiance et qu'elle avait des sentiments pour elle et que ces sentiments se sont transformés en rage. Elle lui donne les clés et lui ordonne de s'allonger dans la baignoire, où Sam est tuée.

#3 est ensuite vue entrain de boire et de danser avec les autres filles de Kappa. A la découverte du corps de Sam, Chanel #3 est très triste mais elle rappelle qu'elles ne sortaient pas ensembles. Elle est aussi présente à la découverte du corps de Roger.

Le jour suivant, Cathy et le détective Chisolm annoncent leur plan pour renforcer la sécurité aux filles de Kappa. Chanel #3 et Chanel #5 discutent toutes les deux dans la salle de bain de la maison Kappa, et #3 dit à #5 qu'elle est désolée pour la mort de Roger et Dodger et #5 dit qu'elle est aussi désolée pour celle de Sam. Chanel #3 dit que cette dernière lui manque et qu'elle l'aime toujours, #5 lui demande alors si elle est lesbienne mais #3 lui révèle que lorsque qu'elle embrassait Sam, elle n'accordait pas d'importance à sexe et qu'elle est simplement amoureuse de l'amour. Elle promet alors d'avouer son amour à quelqu'un avant qu'il ne soit trop tard. Chanel #5 est triste de la manière dont Chanel la traite, Chanel #3 lui répond alors qu'elle trouvera un homme qui l'aimera pour qui elle est, et lui promet aussi de ne plus se laisser faire par Chanel. Chanel réunit les filles de Kappa et leur offre des nunchakus roses pour leur protection. Zayday leur propose alors de continuer la pyjama party avec une danse et #3 dit qu'il s'agit d'une bonne manière d'oublier les morts brutales causées par le tueur.

Beware Of Young Girls Modifier

A l'enterrement de Chanel #2, Chanel #3 est présente dans l'audience et en déposant une fleur sur sa tombe elle révèle qu'elle lui a pris tout ses vêtements. Elle va par la suite voir Chanel en pleurs en compagnie de #5 et Hester, Chanel #5 propose alors de se rapprocher de #2 à l'aide d'une table de Ouija.

Le soir même, les Chanels sont réunies autour de la table de Ouija et #3 fait appelle à #2, les Chanels lui posent des questions et on apprend que Chad trompe Chanel, mais cette dernière découvre que cela n'est pas vrai et demande à refaire une autre partie de Ouija, mais Chanel #2 prétend que Chanel est le Diable Rouge. #3, #5 et Hester se réunissent dans la salle de bain de la maison et Hester propose son plan de tuer Chanel. Elle se mettent plus tard d'accord sur la manière de se débarrasser de Chanel et #3 trouve que l'idée de Hester est brillante. Mais durant la nuit Chanel #2 rend visite à Chanel et elle lui révèle les plans de Chanels afin de la tuer.

Le jour suivant Chanel les réunis et leur annonce qu'elle est au courant de leur manigances, elle leur offre à chacune un cadeau et annonce qu'elles doivent découvrir ensembles l'identité du tueur, Chanel pense qu'il s'agit de Grace et Zayday.

A la fin de l'épisode les Chanels observent Zayday et Grace du haut des escaliers tandis que les deux filles entrent dans la maison Kappa.

Mommie Dearest Modifier

Les Chanels sont réunis dans le salon de la maison Kappa afin de discuter sur le fait que Grace et Zayday sont les tueuses. Chanel #3 se rend ensuite dans la cuisine où elle trouve Denise entrain de faire frire de la nourriture et elle lui révèle qu'elle a déménager dans la maison Kappa. Chanel #3 lui propose de trouver des preuves qui accusent Zayday contre de l'argent. Denise dit par la suite aux Chanels qu'elle n'a rien trouvé et qu'elle a donc besoin d'argent pour ses recherches, Chanel quitte la pièce suivie par Denise et les autres Chanels. Mais elles retrouvent Jennifer sur la table de la salle à manger, qui a été transformée en bougie humaine, et elles hurlent d'horreur face à cette découverte.

Les Chanels sont plus tard vues entrain d'allumer des bougies sur le campus avec d'autres élèves pour rendre hommage à Jennifer.

Les Chanels sont assises dans la salle à manger, Denise est habillée comme elle et leur donne des ordres, elles leur annonce aussi qu'elle est toujours en charge de la maison Kappa, et les Chanels paraissent mécontentes face à cette nouvelle.

Relations Modifier

Apparitions Modifier

Saison 1 (13/13) Modifier

  • 1.01 - Pilot
  • 1.02- Hell Week
  • 1.03 - Chainsaw
  • 1.04 - Haunted House
  • 1.05 - Pumpkin Patch
  • 1.06 - Seven Minutes In Hell
  • 1.07 - Beware Of Young Girls
  • 1.08 - Mommie Dearest
  • 1.09 - Ghost Stories
  • 1.10 - Thanksgiving
  • 1.11 - Black Friday
  • 1.12 - Dorkus
  • 1.13 - The Final Girl(s)

Galerie Modifier

Anecdotes Modifier

  • Elle a attraper le virus VPH durant l'été. (Pilot)
  • Billie dit que les caches-oreilles sont un hommage à sa mère Carrie Fisher, qui joue Princesse Leia dans Star Wars.
  • Dans le dernier épisode, elle portait d'ailleurs des chignons qui couvraient ses oreilles: la mère coiffure que porte souvent Princesse Leia.
  • Dans la série elle dit que la raison pour laquelle elle porte des caches-oreilles est parce que son ex qui était trop obsédé par ses oreilles, la menacer de les découper dans des lettres lorsqu'elle a rompu avec lui (Seven Minutes In Hell)
  • A ce jour, elle a été vue sans ses caches-oreilles quatre fois.
  • Elle a un tatouage qui dit "8/69" (Chainsaw)
  • Avec la mort de #2, Chanel révèle que #3 est la deuxième en commande des Chanels. (Pumpkin Patch)
  • Elle est pansexuelle/panromantique. (Seven Minutes In Hell)
  • Emma Roberts dit que Chanel #3 est sûrement son personnage préféré.
  • Quand elle a peur ou qu'elle est stressée elle touche son cache-oreille.
  • L'épisode Thanksgiving explique pourquoi elle ne mange pas souvent.
  • On apprend dans l'épisode The Final Girl(s) que son prénom est Sadie et dans Chainsaw que son nom de famille est Swenson.
  • Elle a perdue sa virginité sur une chanson des Nickelback (Dorkus).
  • Dans l'épisode Dorkus, elle montre son intérêt pour la pizza.
  • Grâce à la performance de Billie Lourd dans le rôle de Chanel #3, Billie est considérée comme l'une des meilleures stars en éruption de 2015.
  • Elle est l'une des dix survivantes de la première saison et fait partie des sept personnages à apparaître dans chacun des épisodes.
  • Elle est la troisième et dernière Chanel à avoir son nom révélé.