FANDOM

La première saison de Scream Queens a été annoncé quand la chaîne FOX, a commandé une saison de 15 épisodes le 20 Octobre 2014, mais le nombre d'épisodes a été réduit à 13 épisodes par la chaîne. L'épisode Pilot a été diffusé en avant-première au Comic-Con le 8 juillet 2015 et la saison a officiellement été diffusé sur la FOX à partir du 22 septembre 2015. Le tournage a démarré en mars 2015 et s'est terminé en novembre 2015.

Synopsis Modifier

En 1995, un terrible accident a lieu au sein de la sororité Kappa Kappa Tau de la Wallace University, un mystère qui n'a jamais été résolu. 20 ans plus tard, Chanel Oberlin est la nouvelle présidente de la sororité, et avec l'aide de ses minions qu'elle surnomme Chanel #2, Chanel #3 et Chanel #5, Chanel règne d'une main de fer sur la maison Kappa, avec un mélange de glamour et de malfaisance. En ayant assez de tout cela, la doyenne Cathy Munsch exige aux Chanels d'accepter quiconque qui souhaite y adhérer. Cela permet à certaines personnes d'y accéder: comme Grace Gardner, une fille qui souhaite se rapprocher de sa mère défunte en découvrant son passé et celui de Kappa, avec l'aide de son intérêt amoureux Pete Martinez et de son père trop protecteur Wes, ainsi que Zayday Williams, la meilleure amie de Grace, qui souhaite devenir la prochaine présidente de Kappa, Hester Ulrich, une fille souffrant de scoliose et qui est obsédée par Chanel, Jennifer, une vloggeuse de bougies, Sam, une lesbienne garçon manqué, et Tiffany Desalle, une fille sourde et fan de Taylor Swift. Cela menace la popularité de Chanel, ainsi que la réputation de Kappa, ce qui cause des problèmes dans sa relation avec son petit copain Chad Radwell, le leader riche de la fraternité Dickie Dollar Scholars et le garçons le plus populaire du campus.

Remplie de rage, Chanel et ses minions tentent de faire vivre l'enfer aux nouvelles venues. Mais ce qui démarre comme un jeu malsain, devient une série de meurtres sur le campus, commis par Le Diable Rouge, un tueur en série qui se cache sous le costume de la mascotte de l'université. La course pour la survie démarre dans un environnement où n'importe qui peut être attaqué, n'importe qui peut mourir et n'importe qui peut être le tueur. Les filles de Kappa découvriront-elles la véritable identité du tueur psychopathique et en sortiront-elles vivantes?

Distribution Modifier

Casting principal

Sq1 cst001

Cast principal de la saison 1, de gauche à droite: Lucien Laviscount, Glen Powell, Nasim Pedrad, Nick Jonas, Billie Lourd, Ariana Grande, Abigail Breslin, Emma Roberts, Jamie Lee Curtis, Skyler Samuels, Diego Boneta, Keke Palmer, Oliver Hudson, Lea Michele, et Niecy Nash

Casting récurrent Modifier

Guest Stars spéciales Modifier

Co-Stars Modifier

Guest Stars Modifier

Épisodes Modifier

Image Titre Date de diffusion Audience (en millions)
1x01 0003 1. "Titre Français Inconnu" (VO : "Pilot") 22 Septembre 2015 4.04 (U.S)

Kappa Kappa Tau est la sororité la plus demandée par les nouvelles élèves de L'Université Wallace. Elle est dirigée par Chanel Oberlin et ses minions. Mais lorsque que la doyenne anti-Kappa, Cathy Munsch, déclare que la sororité soit accessible pour toutes les élèves et pas seulement l'élite, les problèmes commencent et un tueur revêtu du costume de la mascotte rode sur le campus, faisant dans le premier épisode deux victimes.

Guest Stars spéciales : Ariana Grande en tant que Chanel #2 et Nick Jonas en tant que Boone.

Absents : Lucien Laviscount en tant que Earl Grey.

SQ1x02 005 2. "Titre Français Inconnu" (VO : "Hell Week") 22 Septembre 2015 4.04 (U.S)

Avec la mort de deux filles de Kappa Kappa Tau, la Wallace University accueil un détective et une agent de sécurité incompétente pour s'assurer de la sécurité des élèves. Pendant ce temps, Grace tente de découvrir les secrets les plus sombres de Kappa, pendant que Chanel et Chad ont des problèmes dans leur relation. Les Chanels continuent leur semaine de bizutage et un personnage meurt avec un fin d'épisode plutôt surprenante.

Guest Stars spéciales : Ariana Grande en tant que Chanel #2Nick Jonas en tant que Boone, et Niecy Nash en tant que Denise Hemphill.

SQ1x03 006 3. "Titre Français Inconnu" (VO : "Chainsaw") 29 Septembre 2015 3.46 (U.S)

Chanel trouve un nouveau projet en Hester, Chanel #3 confit un secret à Sam, Grace et Zayday découvrent une relation surprenante entre deux élèves. Pendant ce temps, Denise pointe sa ligne de mire sur une élève de Kappa et la doyenne Munsch met en place une nouvelle mascotte pour la Wallace University, tandis que Chad et Earl mènent les Dickie Dollar Scholars pour une chasse au Diable Rouge.

Guest Stars spéciales : Niecy Nash en tant que Denise Hemphill.

SQ1x04 027 4. "Titre Français Inconnu" (VO : "Haunted House") 6 Octobre 2015 2.97 (U.S)

Alors que Halloween approche, Chanel met en place un plan sournois après que Zayday ait fait une annonce choquante. Pendant ce temps, Pete et Grace rendent visite à une femme mystérieuse qui est liée au passé de Kappa. Aussi, Hester se rapproche de Chad, Denise continue ses recherches sur l'identité du Diable Rouge et la doyenne Munsch fait tout ce qui est en son pouvoir pour que la Wallace University reste ouverte.

Guest Stars spéciales : Ariana Grande en tant que Chanel #2 et Niecy Nash en tant que Denise Hemphill.

SQ1x05 013 5. "Titre Français Inconnu" (VO: "Pumpkin Patch") 13 Octobre 2015 2.39 (U.S)
Avec Halloween qui approche à grand pas, la doyenne Munsch fait une annonce qui affecte le campus, et surtout le plan de Chanel de lancer une fête qui soutient sa campagne présidentielle pour diriger Kappa Kappa Tau. Pendant ce temps, Pete et Grace mènent une équipe de recherche afin de retrouver Zayday, ce qui les conduira auprès du Diable Rouge et Chanel #3 et Chanel #5 apprennent à quoi la vie ressemble sans Chanel.

SQ1x06 010 6. "Titre Français Inconnu" (VO : "Seven Minutes in Hell") 20 Octobre 2015 2.59 (U.S)
Pour tenter de se protéger du tueur, Chanel prend une décision surprenante qui laisse Zayday en position de pouvoir. Afin de se rapprocher les unes des autres, les filles de Kappa Kappa Tau organisent une pyjama party, mais lorsqu'une découverte choquante est faite, pas tout le monde va survivre la nuit.

Absents : Diego Boneta en tant que Pete Martínez et Nasim Pedrad en tant que Gigi Caldwell.

SQ 1x07 7. "Titre Français Inconnu" (VO : "Beware of Young Girls") 3 novembre 2015 2.44[1]
Les Chanel utilisent une planche Ouija pour contacter Chanel #2 dans l'au-delà après l'enterrement de cette dernière. Elle finira par remettre en question la fidélité de Chad et reviendra hanter Chanel. Pete et Grace enquêtent sur le passé de la doyenne Munsch et rencontre la maîtresse de son mari : Feather McCarthy. Après des révélations faites par Chanel #2, les Chanel #3, #5 et #6 élaborent un nouveau plan pour tuer leur reine.

Guest Stars spéciales : Ariana Grande en tant que Chanel #2.

SQ 1x08 8. "Titre Français Inconnu" (VO : "Mommie Dearest") 10 novembre 2015 2.51[2]
La doyenne Munsch affronte 3 diables rouges alors que Denise s'installe officiellement à Kappa, dans l'ancienne chambre de Chanel #2. Les Chanel tentent de prouver que Zayday et Grace sont les tueuses. Grace découvre la véritable identité de sa mère et commence à douter de la sincérité de Gigi.

Guest Stars spéciales : Nick Jonas en tant que Boone Clemens et Niecy Nash en tant que Denise Hemphill.

Absents : Lucien Laviscount en tant que Earl Grey.

SQ 1x09 9. "Titre Français Inconnu" (VO : "Ghost Stories") 17 novembre 2015 2.37[3]
Denise n'aide pas à calmer les Kappas quand elle raconte une histoire de fantôme terrifiante. Pendant ce temps, la déclaration choquante d'Hester pousse Chanel à bout, et un visage familier revient sur le campus alors que le Diable rouge fait une nouvelle victime.

Absents : Diego Boneta en tant que Pete Martínez et Oliver Hudson en tant que Wes Gardner.

SQ 1x10 10. "Titre Français Inconnu" (VO : "Thanksgiving") 24 novembre 2015 1.98[4]
Chad présente Chanel à sa famille pour Thanksgiving, où elle rencontre ses frères Brad et Thad, ainsi que ses parents. Cependant, un invité inattendu sème le chaos. Pendant ce temps, Dean Munsch rassemble les survivants à la maison Kappa, mais le dîner se transforme vite en accusations. Puis, le le Diable rouge fait une nouvelle victime.

Guest Stars spéciales : Chad Michael Murray en tant que Brad Radwell.

SQ 1x11 11. "Titre Français Inconnu" (VO : "Black Friday") 1er décembre 2015 2.40[5]
Après les événements traumatisants de Thanksgiving, les Chanel décident de célébrer leur jour férié préféré — Black Friday, mais Le Diable Rouge va perturber leur séance de shopping. Quand les Kappas arrivent à la conclusion que Dean Munsch est le tueur, elles concoctent un plan pour l'arrêter. Pendant ce temps, Denise décroche un nouveau job, Chad propose à Pete de rejoindre les Dickie Dollar Scholars, et quelqu'un avoue être le meurtrier.

Absents : Nasim Pedrad en tant que Gigi Caldwell.

SQ 1x12 12. "Titre Français Inconnu" (VO : "Dorkus") 8 décembre 2015 2.55[6]
Après qu'un visage familier a avoué être l'un des tueurs, Grace et Zayday sont près de trouver le véritable tueur. Chanel retrouve quelqu'un de son passé, avec une surprise. Les confessions choquantes poussent tout le monde à penser que Hester Ulrich essaie de les tuer, et quelqu'un est suspecté d'être Le Diable Rouge.

Absents : Glen Powell en tant que Chad Radwell, Nasim Pedrad en tant que Gigi Caldwell, et Lucien Laviscount en tant que Earl Grey.

SQ 1x13 13. "Titre Français Inconnu" (VO : "The Final Girl(s)") 8 décembre 2015 2.55[7]
Le tueur est enfin démasqué et explique les raisons des meurtres mais tente de rendre soeurs Kappa responsables.

Guest Stars spéciales : Nick Jonas en tant que Boone Clemens (voix uniquement) et Niecy Nash en tant que Denise Hemphill.

Absents : Diego Boneta en tant que Pete Martínez et Lucien Laviscount en tant que Earl Grey.

Episothèque Modifier

Saison1
#01 Pilot #06 Seven Minutes In Hell #11 Black Friday
#02 Hell Week #07 Beware Of Young Girls #12 Dorkus
#03 Chainsaw #08 Mommie Dearest #13 The Final Girl(s)
#04 Haunted House #09 Ghost Stories
#05 Pumpkin Patch #10 Thanksgiving

GalerieModifier

ImagesModifier

VidéosModifier

RéférencesModifier

  1. "Beware of Young Girls" Ratings
  2. "Mommie Dearest" Ratings
  3. "Ghost Stories" Ratings
  4. "Thanksgving" Ratings
  5. "Black Friday" Ratings
  6. "Dorkus" Ratings
  7. "The Final Girl(s)" Ratings