FANDOM

Scream Queens est une série de télévision d'horreur et de comédie. La première saison a été commandé par la FOX le 20 octobre 2014 et la deuxième a été annoncé le 15 janvier 2016. Les créateurs de Scream Queens sont Ryan Murphy, Ian Brennan et Brad Falchuk, ils en sont également les scénaristes et directeurs, et Dante Di Loreto et Brian Grazer les ont rejoints en tant que producteurs exécutifs. Chaque saison est censée avoir deux rôles principales féminins, ceux de la première saison sont Emma Roberts et Jamie Lee Curtis. Le tournage de la série a débuté en mars 2015. La série a eu sa première mondiale le 8 juillet 2015 au Comic-Con et a été diffusé pour la première fois à la télévision le 22 septembre 2015.

La série démarre au moment où l'enfer et les problèmes démarrent à la Wallace University, quand, il y a exactement 20 ans après une tragédie mystérieuse, un tueur masqué commencent à prendre pour cibles les filles de la sororité Kappa Kappa Tau. La comédie horrifique est une prise moderne des romans policiers classiques avec un casting mortel. Avec au moins un mort chaque semaine jusqu'à ce que le mystère soit résolu, tout le monde peut être la prochaine victime... ou le tueur.

La deuxième saison se déroule dans un hôpital, où les cas médicaux les plus fascinants et les plus étranges sont sous surveillances.

Production Modifier

Développement et conception Modifier

Le 20 octobre 2014, la chaîne Fox a annoncé avoir commandé une saison de 13 épisodes de Scream Queens, créée par Ryan Murphy, Ian Brennan et Brad Falchuk, qui sont également les créateurs d'une autre série de la Fox à succès: Glee.