FANDOM

Sophia Doyle
Sophia
Informations Générales
SexeFéminin
CheveuxChâtain
YeuxMarron
StatusDécédée
Occupation(s)Ex-étudiante à la Wallace University
Ex-membre de la sororité Kappa Kappa Tau
Amis et famille
FamilleBoone Clemens (fils), (décédé)
Hester Ulrich (fille)
Relations SentimentalesWes Gardner (aventure)
AmisAmy Meyer (décédée)

Bethany Stevens (décédée)
Coco Cohen

Mandy Greenwell (décédée)
Autres informations
SororitéImage name KKT
Informations sur la série
Saison(s)Saison 1
Première apparitionPilot
Dernière apparitionHaunted House
Joué parMcKaley Miller

Sophia Doyle était un personnage récurrent de la première saison de Scream Queens. Elle était une membre de la sororité Kappa Kappa Tau en 1995. On apprend dans Thanksgiving et dans The Final Girl(s) qu'elle est la mère de jumeaux: Boone Clemens et Hester Ulrich.

Biographie Modifier

Personnalité Modifier

Sophia est neutre, impuissante et ne fait pas les bons choix dans sa vie. Elle est confuse lorsqu'elle accouche puisqu'elle ne savait pas qu'elle était enceinte. Elle semble être proche d'Amy.

Apparence Physique Modifier

Sophia a des yeux marrons et des cheveux châtains, elle porte une robe classique jaune avec une fleur sur l'épaule gauche au moment de sa mort.

Série Modifier

Pilot Modifier

En 1995, lors d'une fête Amy demande à Coco, Mandy et Bethany dans la salle de bain de la maison Kappa. Elles y trouvent Sophia en sang dans la baignoire avec un bébé dans ses bras. Bethany est en colère et Sophia s'excuse auprès d'elle pour cette situation embarassante, et elle lui dit qu'elle ne savait pas qu'elle était enceinte et leur demande d'apporter de l'eau. Mais Bethany, Coco et Mandy retournent à la fête puisqu'elles ne veulent pas manquer la chanson Waterfalls, laissant Sophia avec Amy. Quand les trois filles reviennent, Sophia est déjà décédée, probablement à cause de la perte de sang, les filles sont alors apeurées et ne savent pas quoi faire.

Hell Week Modifier

Grace était entrain de fouiner dans la salle secrète de la maison Kappa, quand elle découvre une baignoire contenant des traces de sang, ainsi que la robe de Sophia et un disque, puis Chanel la surprend et elle lui raconte ce qu'il est arrivé à la fête. On montre un flashback, dans lequel les amies de Sophia sont paniquées, Cathy et Mrs. Bean sont également présentes, elles surprennent les filles. On suppose plus tard que Cathy a étouffé la mort de Sophia.

Haunted House Modifier

Dans un flashback en 1995, Cathy, Mrs. Bean et les amies de Sophia décident quoi faire du corps de cette dernière. Mrs. Bean suggère de hacher le corps de Sophia en saucisses, Cathy déclare qu'elles doivent enterrer le corps et elle emmènent Bethany, Coco et Mandy avec elle pendant que Amy reste avec le bébé de Sophia. Les filles enterrent donc le corps pendant que Cathy leur explique qu'elles lui en seront reconnaissantes un jour. De retour dans le présent, Mandy révèle à Grace et Pete que le bébé était une fille.

Mommie Dearest Modifier

La doyenne Munsch parle de Sophia qui est morte dans la baignoire à Grace mais lui dit qu'elle ne sait rien concernant les autres filles.

Ghost Stories Modifier

Cathy révèle à Grace et à Zayday que Sophia a eu des jumeaux avant sa mort. Le Diable Rouge et Boone sont les jumeaux. Cathy savait que Boone étaient l'un deux, et Boone dit avant sa mort que sa mère aurait été fière de lui.

Thanksgiving Modifier

On apprend que Wes est le père de Boone et du Diable Rouge. Wes et Sophia ont eu une aventure durant une fête, neuf mois avant la naissance des jumeaux.

Décès Modifier

Pendant que Bethany, Coco et Mandy sont entrain de faire la fête, Amy vient les voir avec du sang sur ses mains et leur dit qu'il ne s'agit pas du sien. Le groupe de quatre filles se rend ensuite dans la salle de bain et trouve Sophia en douleur et en détresse dans la baignoire avec un bébé dans ses bras, elle vient tout juste de donner naissance. Amy lui tient la main et se demande quoi faire. La chanson Waterfalls de TLC est en train de jouer à la fête, et Bethany, Coco et Mandy retournent donc faire la fête ne voulant pas manquer leur chanson préférée. Quand elles retournent dans la salle de bain, elles découvrent Amy en désarroi tenant le bébé dans ses bras et elle leur demande ce qu'elle vont faire, pendant que le corps de Sophia reste sans vie dans la baignoire.

Apparitions Modifier

Totale: 3/13

Anecdotes Modifier

  • Elle est le premier personnage à mourir dans la série. Elle est aussi la première qui n'est pas décédée d'un meurtre.
  • Sophia est la mère de jumeaux: Boone et Hester.
  • Sophia a eu une aventure avec Wes, elle est tombée enceinte de Boone et Hester, ce qui fait que Grace est la demi-sœur de ces derniers.

Galerie Modifier